Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet keystep pro + keystep x 2...?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
1 keystep pro + keystep x 2...?
Je me poser une question, ayant deja deux keystep (premiere generation) qui font bien le travail et une RS7k pour sequencer en plus tous ca, 3 synthé analo dont un polyphonique, je me demander si changer m'a RS7k pour un keystep pro, qui controlerer une BAR via son drum sequencer et mes deux autre keystep et synthé serais pas une bonne idée?

A votre avis, est il possible deja de faire ca?

Relier par exemple les deux keystep en midi sur le pro, mes synthé sur les keystep et la BAR sur le keystep
pro via le drum sequencer?

J'aimerais rajouter une BAR (avec sortie separée, obligatoire pour moi pour l'enregistrement final dans live, je ne sais pas faire autrement...) a la place de m'a RS.

Est ce que je pourrais pas faire de bonne performance avec ca...?

Est ce que ce serais aussi intuitif pour du live???

Je pourrais par la suite me rajouter un petit sampler en rack ou pas, et je compter aussi peut etre me reprendre l'electribe emx ou esx car je les aime bien... voir les deux! :)

Je pensais aussi changer m'a table de mixage qui d'un, est trop petite (pas asser d'entrées, et de deux, en prendre une avec entrées et sortie directs pour l'enregistrement multipiste.

Je precise que je ne fait pratiquement que du hardware, d'ou la RS7k qui a un super sequencer, j'utilise peu de sample le sampler de la RS me suffit , j'utilise ensuite ableton uniquement pour l'enregistrement final et parfois quelque effets de fin (compression, equal, reverb, etc...) tous le reste de mon matos est hardware, effet et synthé compris. (je ne souhaite pas passer au soft!)

Mon matos actuel est: quelque effets dont un TC m300 que j'ador! une table de mixage analo 6 entrée, un zoom R24, une TD3, un Erebus v3 et un (jony) deepmind 12, une RS7000. (ableton suite 10 en soft). Pas de carte son externe, je me sert du zoom pour ca. (peut etre rajouter aussi une carte son externe et hub midi...?)

Un peu plus tard je compte acheter d'autre synthé, analo, hybride, modelisation e surtous FM ! donc c'est peut etre a prendre en compte, je ne compte pas changer de sequenceur a chaque fois que je rajouterais un synthé...

J'ai déja eu une MPC que j'ai beaucoup aimer aussi la 5000, sortie separé, etc...) mais je suis plus alaise avec des sequenceur BAR ou autre... peut etre qu'une petite MPC comme sampleur par contre serais une bonne idée, a reflechir...

Merci a tous ceux qui m'aideront! ;)

Bonne musique a tous!!!

lolo333

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 12:29:09 ]

2
Personne a un avis, un conseil ou une idée...?

lolo333

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 11:09:24 ]

3
Maintanant que j'ai recu mon erebus V3 je me demande si c'est bien la peine de changer de sequenceur, je m'amuse vraiment bien avec ce nouveau synthé qui envois du lourd et sequencer par la RS c'est plutot pas mal!

Mais j'aime beaucoupaussi sequencer en CV + midi ca ouvre beaucoup de possibilité en electronique musicale, style aphex twin et squarepusher sont au rendez vous! :D:

Peut etre que je vais tous de méme changer mais faut que je reflechisse car je ne souhaite plus par la suite changer de sequenceur, il faut donc que je sois sur de mon choix...

lolo333

4
Il y a pleins de styles de sequenceurs
Si t’es moins a l’aise avec le clavier oui reflechis y
Par exemple le korg sq1
Avec le modulaire tu peux avoir des tas de possibilités de sequenceurs, le rené ou un erica synth qui va bientot sortir si tu aimes l’aleatoire il y a aussi des sequenceurs euclidiens ou autres pour les rythmes

Le keystep pro est puissant mais reste dans le mod clavier assez fortement ( je trouve )

écoutez-vous les uns les autres

5
Merci fabamarie, et sais tu combien de piste posséde le keystep pro?

C'est ca que je ne comprend pas bien...

combien de piste de combien de pas en simultané?

Car avec la RS j'ai 10 x 16 piste de 999 pas environ, sans compter les memory mute et memory scéne que l'on ne retrouve nulle part ailleur sur les sequenceur moderne, donc je te laisse imaginé l'enorme capacité du sequenceur, il a enormement de piste que l'on peut muter, solo, avec memoire,etc... il n'y pas d'equivalent en terme de gros sequenceur, surtous polyphonique, a par peut etre une mpc...

Mais je n'utilise pas forcement toute les pistes, surtous pour du live, mais il me faut pas mal de piste quand méme, entre 8 ou 16 minimum en comptant les drum, j'ai peur que le keystep pro n'est pas suffisament de pistes...

lolo333

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 16:13:52 ]

6
Je peux me tromper mais pour moi, de ce que j’ai compris, le keystep a 4 sorties qui sont midi ou cv

Et l’ une d’ elles peut être drum avec 9 gates
( donc 3 midi ou cv et une drum )
Mais je n’ai pas approfondi plus que ça le truc

écoutez-vous les uns les autres

7
OK, merci d'avoir répondu c'est deja tres sympa de t'a part, je vais me renseigner aussi la dessu.
Bonne soirée a toi et bonne mudique! :)

lolo333

8
En effet il est inscrit:
"Séquenceur polyphonique de 4 pistes, 16 patterns par piste, 64 pas par pattern et 16 notes par pas
Possibilité d’utiliser la 1re piste comme un séquenceur rythmique de 16 parties"

Mais qu'est ce qu'il appel des patterns...?
un patterns "pour eux" c'est une sequence de 64 pas?

Parceque ci c'est le cas, ok il a que quatre piste; mais chaque piste pourrais faire 16 sequences de 64 pas si jai bien compris...?

Tous en etant polyphonique jusqu'a 16 notes par pas.

Et est ce que l'on peut mettre un synthé ou un instrument differents sur chaque "pattern" via les sortie midi et leur 16 canaux...?

Et peut on se servir en méme temp de la premiere piste en CV pour une BAR a sortie separée par exemple??? ;)

Et surtous est ce que toute ses piste (pattern) peuvent tourner en méme temp ou seulement quatre?

Je ne comprend pas bien le fonctionnement...

Si c'est bien ca, laisse quand méme de quoi faire ...

P.S je vais essayer de tlecharger la notice pour en apprendre un peu plus.

lolo333

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 09:44:21 ]

9
« Mais qu'est ce qu'il appel des patterns...? » Oui une séquence de 64 pas attribuée à une des pistes rythmique ou mélodique

« Et est ce que l'on peut mettre un synthé ou un instrument differents sur chaque "pattern" via les sortie midi et leur 16 canaux...? » Oui bien sur! Beaucoup de possibilités en terme de set up donc, genre une boite à rythme et 3 synthés voir +

« Et surtout est ce que toute ces piste (pattern) peuvent tourner en méme temp ou seulement quatre?«  Oui bien sur 4 patterns de chacune des pistes simultanément et avec 16 patterns par piste ça laisse beaucoup d’enchaînements possibles

Il faut imaginer une architecture simple avec 1/ rythme 2/ basseline 3/ lead 4/nappe ou lead nº2 par exemple. Le manuel à lire d’une traite donne mal à la tête mais il est bien fichu et en français. Ça vaut la peine de s’y coller pour exploiter à fond le séquenceur.
10
OK, mais du coup on peut faire tourner seulement quatre "melodie" en m^éme temp...?
par exemple sur m'a RS je peut avoir 16 melodie ou rythme differents, avec different son et instrument et tous ca en méme temp.
La avec le keystep ok ont peut enchainer ou changer de "melodie,instrument" (patterns) mais seulement qutre en meme temp...,c'est bien ca?
prsk du coup c'est tres peu, si je veut faire un morceau complet live ou studio, avec seulement un lead une bass une nappe et un rythme c'est vraiment pas beaucoup, méme le jdxi sais faire ca...
Je vais quand meme cherche ce manuel car je trouve ca peu, et bizzare de la part d'arturia d'avoir sortie un sequenceur qui ne ferais tourner que quatre piste en méme temp...
Si tu as d'autre info, ou des reponse supplementaire a mes question je suis preneur.... :)
La je vais me poser un peu, j'ai pas lacher les instru et l'imprimante 3D de la journée j'en peu plus... lol
A bientot, je me conecte et jete un oeuil tous les jour de toute facon.

lolo333

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 21:14:01 ]