Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier 88 touches en midi In : arp impossible ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 Clavier 88 touches en midi In : arp impossible ?
Bonjour,
Actuellement possesseur du keystep, je devrais ces jours ci recevoir un keyspteppro.
J'ai depuis en moment en tête de brancher en midi in un clavier 88 touches (studiologic acuna) pour avoir plus d'octave sous la main.
J'ai testé ça auj avec mon keystep et à ma grande surprise, ça ne fonctionne pas.
Le mode arp n'est activable qu'avec les touches du keystep.
Au mieux je peux faire du midi in un midi thru
Est ce la meme chose sur le keystep pro ?
Quelqu'un est il aussi confronter à ce problème ?
ou alors c'est un mauvais paramètrage de ma part ??
Merci de votre aide


2
Bonjour,
Je me suis posé la même question mais avant achat.:!:
J'ai donc fait appel à mon magasin préféré à Bordeaux.
Le vendeur me confirme ( si j’ai bien compris ) la chose suivante :
Les ARP et Step Seq ne sont actifs que sur le clavier keystep pour changer de tonalité par exemple.
Donc impossible de changer cela via un autre clavier en midi par exemple.
Je souhaitais brancher un keystep-pro sur mon synthé, profiter des sons du synthé, et déclencher le tout via mon synthé et changer de tonalité toujours via mon synthé ==> ben non....bizarre et dommage.

La conclusion à été :
Soit utiliser le keystep pour faire cela , mais moi NON !! les mini-touches non merci, surtout en live.
Peut-être verrons nous un jour un keystep pro 61 touches ? avec toutes les fonctionnalités !
Ou la possibilité de faire ce qu'on veut en rendant le Arturia totalement esclave en midi pour les ARP et SEQ.

soit :
Il reste des appareils plus chers, par exemple MOOG SUBSEQUENT 37 qui eux font cela.
Ma conclusion ( perso )
Pour l'instant ( faut que j'économise encore ) je penche pour un Moog SUBSEQ37 ( ou Kurzweil PC4 )

Si quelqu'un à une solution je suis également preneur !

Musicalement

MOH