Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro une Linndrum avec le Keystep

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 170 vues
  • 7 followers
1 Synchro une Linndrum avec le Keystep
Salut à tous,

je suis allé tout à l'heure me procurer ce petit Keystep, car j'ai lu avec délectation que l'on pouvait sync une Linndrum (ô joie) et d'autres BAR vintage:
https://www.arturia.com/faq/utilization/keystep-how-to-synchronize-my-keystep-with-an-analog-clock
Seulement, je suis un peu perdu dans les connexions entre la Linn, le Keystep (notamment en ce qui concerne le sélecteur internal/usb/midi et sync in à l'arrière) et Cubase.
J'ai acheté un jack/mini jack mono (je crois qu'en fait il fallait un steréo) que j'ai branché au trigger output de ma Linn et au sync in du keystep (sachant que j'ai aussi un Pulse 2 connecté en usb), mais je n'ai rien obtenu de concluant pour le moment.
Sur la Linn, j'ai aussi un sync in and out.
Vos conseils seraient les bienvenus pour m'aider à configurer tout ça.

Merci !


[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 00:59:20 ]

Afficher le premier post
11
Je suis décidemment maudit avec le matos Arturia apparement..dammm!!:furieux:
12
Tiens je reviens sur cette histoire de syncho.
Effectivement, quand je suis en internal, tout fonctionne. Quand je synchronise depuis Logic, pas de séqu ni d'arp. Ca devient donc juste un clavier maitre...
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça.
pourquoi ne pas avoir une synchro interne quand on rec une séquence, puis quand on passe au REC, lui envoyer la synchro du DAW et basta...
A moins que quelque chose m'échappe.
13
Alors....
J'avais un problème avec le mien,quand je mettais le DIP switch sur "internal",le Keystep n'était plus qu'un vulgaire et triste clavier maître,l'arpégio,le tap tempo et le séquencer étaient out,pareil pour la sync en CV etc...
Alors c'est simple c'est juste que le DIP switch est inversé,sur le votre aussi(peut être??),donc il suffit juste de faire l'inverse de ce qui est indiqué sur la coque du Keystep,ou alors c'est ma logique qui interprète mal leur diagramme:??:
Petite prise de tête d'une bonne heure quand même avant de trouver la cause...

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 19:23:15 ]

14
Citation de N.e :
c'est juste que le DIP switch est inversé


Sur la photo chez Arturia, les DIP sont clairement positionnés sur "Internal" (les deux switches vers le bas, donc OFF).

arturia-keystep-3055659.jpg

Comme le bug logiciel me paraît exclu, si le DIP avait été monté à l'envers, les indications sur celui-ci ("1 2") qu'on devine à travers le châssis devraient être orientées vers le dessus du Keystep. Et ce serait un motif de SAV auprès d'Arturia ou du revendeur AMHA.

Ceci dit, la confusion peut venir du fait que certaines séries sont assemblées avec des boitiers DIP rouges comportant des sliders blancs dont on ne devine pas forcément la position au premier regard, auquel cas la sérigraphie peut être interprétée à l'envers en effet.

dipswitch2.jpg

Mais ce n'est pas une panne ; https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-32-37-touches/arturia/keystep/forums/t.700216,divers-pannes-keystep.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Donc mon DIP switch n'est pas à l'envers,juste une mauvaise interprétation de ma part...Dans ma logique,les carrés noirs étaient les parties blanches du switch(en gros le blanc c'est le vide et le noir le plein :bravo:).
Donc pas de bug de ce côté,par contre je n'arrive plus a déconnecter le mode arpégio/séqu quand je suis en master ou slave :???:je vais aller creuser se bug qui doit venir d'une mauvaise configuration dans le soft manager.