Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro une Linndrum avec le Keystep

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 166 vues
  • 7 followers
1 Synchro une Linndrum avec le Keystep
Salut à tous,

je suis allé tout à l'heure me procurer ce petit Keystep, car j'ai lu avec délectation que l'on pouvait sync une Linndrum (ô joie) et d'autres BAR vintage:
https://www.arturia.com/faq/utilization/keystep-how-to-synchronize-my-keystep-with-an-analog-clock
Seulement, je suis un peu perdu dans les connexions entre la Linn, le Keystep (notamment en ce qui concerne le sélecteur internal/usb/midi et sync in à l'arrière) et Cubase.
J'ai acheté un jack/mini jack mono (je crois qu'en fait il fallait un steréo) que j'ai branché au trigger output de ma Linn et au sync in du keystep (sachant que j'ai aussi un Pulse 2 connecté en usb), mais je n'ai rien obtenu de concluant pour le moment.
Sur la Linn, j'ai aussi un sync in and out.
Vos conseils seraient les bienvenus pour m'aider à configurer tout ça.

Merci !


[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 00:59:20 ]

2
Salut,

Tu veux que ce soit cubase ou ta linndrum qui soit maitre de la synchronisation?
3
J'aimerais si possible pouvoir faire les 2, sachant que ma Linn n'a pas le midi.
4
A mon avis il faut que ça soit l'un ou l'autre qui soit maitre.
Je ne pense pas que tu puisse avoir les deux en même temps.
5
-Si Cubase est maitre, mets le sélecteur d'horloge du Keystep sur USB, et connecte le Sync out au Sync in de la Linn Drum. Et je suppose qu'il faut appuyer sur le bouton Ext Sync de la LD.
Je ne sais pas ce qu'attend l'entrée Sync de la LD (sync 24/48, clock), il faut faire des essais dans le logiciel de paramétrage du Keystep.
-Si le Keystep est maitre, mêmes connexions qu'au-dessus, et mets le sélecteur sur Int. Mets Cubase en esclave.
-Si la LD est maitre, Sync out LD dans Sync in Keystep, sélecteur sur Sync in, Cubase en esclave.

Tu peux laisser la double connexion sync in/out Linn Drum/Keystep en place tout le temps, il faut juste penser à régler les sélecteurs d'horloge quand tu passes de maitre à esclave.

EDIT
Apparemment, la Linn Drum est en sync 48.

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 22:42:40 ]

6
Citation de Krâpôd :
-Si Cubase est maitre, mets le sélecteur d'horloge du Keystep sur USB, et connecte le Sync out au Sync in de la Linn Drum. Et je suppose qu'il faut appuyer sur le bouton Ext Sync de la LD.
Je ne sais pas ce qu'attend l'entrée Sync de la LD (sync 24/48, clock), il faut faire des essais dans le logiciel de paramétrage du Keystep.
-Si le Keystep est maitre, mêmes connexions qu'au-dessus, et mets le sélecteur sur Int. Mets Cubase en esclave.
-Si la LD est maitre, Sync out LD dans Sync in Keystep, sélecteur sur Sync in, Cubase en esclave.

Tu peux laisser la double connexion sync in/out Linn Drum/Keystep en place tout le temps, il faut juste penser à régler les sélecteurs d'horloge quand tu passes de maitre à esclave.

EDIT
Apparemment, la Linn Drum est en sync 48.


il est important de souligner que des que l'on ne met pas le midi clock sur internal il sera impossible d utiliser ni le sequencer ni l'arpegio....
7
Citation :
des que l'on ne met pas le midi clock sur internal il sera impossible d utiliser ni le sequencer ni l'arpegio....
Si, ça fonctionne.
8
Citation de Krâpôd :
Citation :
des que l'on ne met pas le midi clock sur internal il sera impossible d utiliser ni le sequencer ni l'arpegio....
Si, ça fonctionne.


NON
9
Ton exemplaire est buggé. La malédiction Arturia te poursuit.

Ou alors c'est le mien, et le fait de pouvoir utiliser arpégiateur et séquenceur en synchro externe serait une fonctionnalité non voulue? :8O:
10
Citation de Krâpôd :
Ou alors c'est le mien, et le fait de pouvoir utiliser arpégiateur et séquenceur en synchro externe serait une fonctionnalité non voulue? :8O:


Le mien aussi à ce bug qui fonctionne. :8O:

Je ne vois qu'une explication pour qu'allien l'ait mauvaise. 1904564.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)