Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 13 140 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit
La step-family s’agrandit
Dans la famille Step d’Arturia, je voudrais un clavier à mini-touches incorporant un séquenceur hardware… Bonne pioche que ce nouveau Keystep ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Hello, moi aussi, je pense me le faire offrir à noel. Si quelqu'un pouvait me confirmer que ce que je veux faire est possible, ce serait sympa: je voudrais me servir du clavier à la place des pads du bsp, et j'aimerais en même temps utiliser le sequencer comme 3e voie mélodique (en poly, c'est l'avantage qui me séduit le plus.)

Si qq'un l'utilise déjà comme ça, merci de me dire si ça fonctionne bien.

La cerise sur le cookie serait que quand on appuie sur seq1 sur le bsp le keystep envoie les notes sur le seq1, mais là je crois que je rêve un peu.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 06:47:07 ]

22
Citation :
je voudrais me servir du clavier à la place des pads du bsp, et j'aimerais en même temps utiliser le sequencer comme 3e voie mélodique (en poly, c'est l'avantage qui me séduit le plus.)
Il est est possible d'utiliser le clavier sur un autre canal Midi que celui du séquenceur. Mais ce n'est possible que lorsque le séquenceur tourne. Si le séquenceur est arrêté, le canal du clavier se remet sur le canal du séquenceur. C'est bête, mais il faut faire avec. Une astuce pour contourner ça est de programmer une séquence vide et de la laisser tourner. Ça demande un peu de jonglage entre séquences.
Citation :
La cerise sur le cookie serait que quand on appuie sur seq1 sur le bsp le keystep envoie les notes sur le seq1
Tu peux expliciter un peu, je n'ai pas compris le but de la manœuvre?
23
Merci Krapod!

Pour ma 2e question en fait je me demandais si les 2 machines communiquaient au niveau de la sélection des voies. Par ex, si le canal midi 1 est assigné au 1er sequencer du bsp et que je sélectionne ce seq sur le bsp, est-ce que le keystep se règle automatiquement sur le canal 1 aussi? Ou bien est-ce qu'il faut sélectionner le canal 1 sur le keystep manuellement?

http://sengle.bandcamp.com

24
juste pour info a ceux qui ne l ont pas encore acheter ,meme si on ne voit pas d entrée midi through ,elle est bien la et activable via le software .par contre le sequenceur c est vraiment du gadget....

faisons de la musique pas de la politique....

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 03:18:40 ]

25
Citation :
Par ex, si le canal midi 1 est assigné au 1er sequencer du bsp et que je sélectionne ce seq sur le bsp, est-ce que le keystep se règle automatiquement sur le canal 1 aussi? Ou bien est-ce qu'il faut sélectionner le canal 1 sur le keystep manuellement?
Il faut le faire manuellement.
26
Yep, je m'en doutais mais merci de confirmer.
Je comptais l'acheter mais je commence à avoir un petit doute. Qui est pas lié au produit en lui-même mais au marché. Il y a une telle concurrence et surabondance d'offres que je me dis qu'il va être remplacer par une version pro dans 3 semaines, ou alors qu'une autre boîte va répondre en faisant un truc encore mieux (au hasard korg ou akai).
Loin de moi l'envie de paraître blasé, je le suis pas, mais ça part un peu dans tous les sens, cette affaire.

http://sengle.bandcamp.com

27
Citation :
Il y a une telle concurrence et surabondance d'offres que je me dis qu'il va être remplacer par une version pro dans 3 semaines
Ce n'est pas impossible. Le Beatstep Pro a succédé au Beatstep un an après.
Un Keystep plus évolué, intégrant un Beatstep Pro, ça serait très tentant.
En attendant, il n'y a pas beaucoup de concurrents au Keystep, embarquant un séquenceur et/ou arpégiateur et la gestion des CV/gate : les Akaï Max...

Si tu ne te sers pas du CV/gate, effectivement ça demande réflexion.
28
Il existe quoi comme petit clavier qui embarque un séquenceur 64 pas? (moi aussi je suis à la recherche d'une solution pour compléter mon beatstep pro)
29
Ben... ya le KeyStep :p
Si c’est juste pour la partie séquenceur et que tu veux tu veux en faire une utilisation simple sans enchainement de pattern à tout vas il convient, c'est plus la partie arpège qui n'est pas très intéressante (à mon gout)
30
A part le keystep je vois que l'akai max 25 ou 49, comme mentionné par krapod ci-dessus. C'est un sequencer 16 pas mais avec différentes banques, en espérant que tu puisses les chainer pour faire 64 pas.
Il fait aussi cv/gate et ressemble plus à un controleur classique avec pads, potards et molette ou pavé tactile, je sais plus. La version 25 touches coute a peu près le double du keystep.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 11:56:44 ]