Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 13 133 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit
La step-family s’agrandit
Dans la famille Step d’Arturia, je voudrais un clavier à mini-touches incorporant un séquenceur hardware… Bonne pioche que ce nouveau Keystep ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Merci,
Il semblerait que le Keystep réponde mieux à mes besoins (et au budget que je suis prêt à mettre dans ce type d'équipement non essentiel pour moi)
32
Les notes des séquences peuvent être récupérées dans Live, j'imagine ?? Ce qui rend donc l'édition ultra aisée... Pouvez-vous confirmer pour l'envoi des notes midi. Merci ! :bravo:
33
Un clavier maître qui envoie des notes en midi? Et puis quoi encore? :oops2:
34
C'est le séquenceur qui m'a troublé..... Huhuhu :volatil:

Je le reçois fin de semaine, hâte de tester tout ça !!!!! 1896337.gif
35
Reçu hier et c'est un superbe outil !!
Cependant j'ai un petit souci... Est-il possible d'empêcher le lancement du seq/arp lorsqu'on lance Live ?? Ce serait cool parce que sinon c'est chiant !! :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 02:37:37 ]

36
ce doit être une histoire de réglage de la synchronisation. Regarde ce que dit le manuel!
37
Rien dans le manuel... Et beaucoup se plaignent de ce "problème". Espérons que ce sera vite réglé dans le prochain firmware !!
38
Il faudrait sur le switch une troisième position "OFF", entre "seq" et "arp", ou un bouton on/off...

En attendant une éventuelle mise-à-jour, tu peux mémoriser une séquence vide dans un des 8 emplacements mémoire, et rester dessus quand tu ne veux pas que le séquenceur tourne.

Sinon ça avait déjà été évoqué, mais je trouve le comportement de l'arpégiateur pas pratique à l'usage : lorsqu'on plaque un nouvel accord, le keystep attend d'avoir joué l'arpège précédent intégralement avant de passer au nouveau, ça peut carrément créer des fautes d'harmonie dans certains cas...
39
Citation de Muh :
Il faudrait sur le switch une troisième position "OFF", entre "seq" et "arp"


C'est aberrant que les, certes, jeunes concepteurs n'y aient pas pensé..... !!!
40
pas d'update firmware depuis le mois d'aout, de quoi douter qu'il y en ait d'autres à venir...