Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 13 129 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La step-family s’agrandit
La step-family s’agrandit
Dans la famille Step d’Arturia, je voudrais un clavier à mini-touches incorporant un séquenceur hardware… Bonne pioche que ce nouveau Keystep ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Citation :
un duo de micro-sélecteurs permet de choisir l’origine de l’horloge de synchronisation.
Tu ne l'as pas mentionné dans les points faibles, mais pour moi c'est une calamité à manipuler. Un simple bouton sur la face supérieure comme sur le Beatstep Pro aurait été plus judicieux.

Pour le reste, c'est un appareil bien agréable, proposant pas mal de fonctionnalités et de connectique, à un prix vraiment bas.
3
Merci pour ce joli test. J'adore Arturia mais je n'arrive pas à suivre...
j'avais en tête d' acheter le Beat Step puis le Beat Step pro est arrivé.... J'allais acheter le Beat Step pro puis vient de surgir le ...Key Step...Alors pourquoi pas effectivement un Key Step pro ? ou le prochain "le key bifteck pro plus" ?...
Je ne sais plus ce dont j'ai besoin en fait...tout va trop vite pour moi
ô clavier ô mon maître...
je suis un misérable cloporte
:(((

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

4
Beatstep Pro et Keystep sont complémentaires. Achète les deux. :-D
5
Citation :
je suis un misérable cloporte

Le Beat Step étant sorti il y a deux ans, tu es plutôt un misérable escargot :-D

Vive les BPM !

6
allez c'est ma fête...icon_facepalm.gif
Vous avez dû observer, les amis, à moins d'être un animal rampant, qu'en ce moment ça se bouscule au portillon en terme de "nouveauté de la rentrée"... donc je m'habitue à penser qu'il faut pouvoir se retenir de dépenser inutile mais c'est évidemment loin d'être le cas de ce très beau produit "Keystep"aux fonctionnalités multiples... (arrête de penser au Matrixbrute:oops2:... arrête de penser au Matrixbrute :oops2:...etc)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 22:14:26 ]

7
Salut

J'utilise moi même le KeyStep depuis juillet et j'en suis plutôt content! Le clavier à un toucher agréable par rapport à un axiom ou ce genre de truc. Les petites touches sont confortables tant qu'on ne se lance pas dans un jeu trop rapide (et je suis loin d'être un bon pianiste donc rapide pour moi c'est pas très loin)

Mais je le trouve miné par quelques petits problèmes, peut-être du au jeune âge de son firmware ou à son faible prix, qui peuvent le rendre très désagréable à utiliser dans certaines situations :

- régulièrement lorsque je synchronise le keystep avec ma MPC, en changeant de séquence, le keystep se bloque pendant un ou deux step ce qui le désynchronise de la MPC et ça c'est vraaaaiiiment chiant.

- je trouve l'arpégiateur pas assez réactif. Pour juste plaquer des accords ça suffit largement, mais dès qu'on veut faire un truc un peu plus complexe, comme changer certaines notes de l'arpège alors qu'on en garde d'autres, il commence à avoir du mal, et il attends souvent la fin d'un cycle complet de l'arpège pour changer les notes, problème que je n'ai jamais eu sur aucun autre arpégiateur même celui de ma vielle mc-303 à moitié morte des années 90.

Je suis curieux de savoir si quelqu'un à eu les même problèmes? Car j'hésite presque à aller faire valoir la garantie du mien au cas où il serait défectueux tellement ces points me semblent incompatibles avec l'image que je me fait de la marque.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 00:44:50 ]

8
Bonjour,
lors d'une session #SMAOLAB https://smaolab.wordpress.com/, nous avons eu le plaisir de recevoir les programmeurs/ingenieurs de Arturia, les "createurs" du keystep:


Bon visionnage.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

9

pour le prix, honnetement c'est hyper bien ! c'est un excellent début pour mettre le pied dans le monde des sequenceurs Hard pour pas trop cher.

Ca va drainer du monde vers d'autres produits plus chers et plus évolués. C'est donc super de la part d'arturia. Evidemment qu'on veut un pro !! mais un vrai pro, hein, avec des mémoires, des patterns des modes song, au moins 5IN et 5OUT midi et du CV !! 

10
Citation de Sore :
en changeant de séquence, le keystep se bloque pendant un ou deux step ce qui le désynchronise de la MPC

Citation :
et il attends souvent la fin d'un cycle complet de l'arpège pour changer les notes

Idem pour moi. Je pense que c'est une erreur de conception plutôt qu'un bug. Le souci a été signalé sur le forum d'Arturia.