Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi-tâches ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
1 multi-tâches ?
bonjour,

j'utilise déjà un clavier maître avec une A4 qui me permet de l'utiliser ainsi que pour 2 semi-modulaire (séquencés en cv/gate via l'A4)

le keystep m'intéresse pour jouer/séquencer un synthé en midi que je pourrai synchro (via son midi à une thru box) à ma A4

mais, j'aimerai aussi en même temps m'en servir comme clavier maître pour mon A4 et mes 2 semi (donc passer sur un canal midi pour jouer avec l'a4 en même temps, et revenir sur la partie jeu/séquenceur du keystep..)


donc... : peut on changer de canaux midi (clavier maître) et jouer/séquencer dans le même temps (que ce soit par une utilisation midi ou cv/gate) ? et synchro (si utilisation midi ou cv/gate..)

>> cela restera t il synchro pour le coup ? le midi va t il gérer et comprendre par le midi qu'il est à la fois synchro et clavier maitre pour d'autres supports ?)

merci

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 09:50:04 ]

2
Voir la section 4.3.3.2 Keyboard Play de la notice, page 25.
Le séquenceur peut jouer en MIDI sur un canal et sur les sorties CV, et le clavier sur un autre canal MIDI.
Pas de problème de synchro.
Ça ne fonctionne pas avec l'arpégiateur.

EDIT : quand tu arrêtes le séquenceur, le canal MIDI du clavier redevient celui du séquenceur.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 10:27:25 ]

3
@Krapod merci pour cette réponse ! dommage pour l'arp mais ça devrait remplir ce pour quoi je souhaite l'utiliser
(j'aurai peut-être du regarder la démo officiel de Arturia avant de poser mon post en fait.. :oops:

encore une question..
y aura t il à un moment la nécessité de passer par un ordinateur pour configurer ce clavier si je ne l'utilise pas pour un DAW ou pour assigner des fonctions spécifiques au clavier maître ?
je voudrai pour l'instant l'utiliser uniquement pour du hardware (= déballage à réception & GO !)

merci

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 10:50:40 ]

4
Une fois configuré avec tes préférences, tu peux te passer d'un ordinateur, notamment pour choisir les canaux MIDI.
5
ok super ! merci à nouveau :bravo: