Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keystep slave Ableton live master Usb ??

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 958 vues
  • 7 followers
1 Keystep slave Ableton live master Usb ??
Bonjour.

J'ai un petit probleme avec mon Keystep. Celui ci controle via le midi out un clavier Rack Yamaha Tx81z. Jusque la tout va bien.

Mais impossible de le synchroniser avec Ableton live (master) via Usb. J'ai beau tester toute les options dans live et le controleur usb midi du keystep, niet.
Ableton live est egalement relié a une interface audio qui elle même synchronise via midi out tout une série de clavier. J'aurais bien relié le keystep dans la boucle midi mais je me suis retrouvé court en sortie midi out et je n'ai pas de splitter. D'ou le Usb.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci!
2
Bonjour,
J'ai également un probleme de reconnaissance midi entre le keystep d'arturia et ableton live 8:
J'ai tout paramétré comme il faut le keystep, installer le midi control center, le déclarer comme input (avec les 3 cases cochées!) dans les préférences de live, l'activer dans la fenetre principale (logo clavier en haut a droite) mais aucune impulsion midi n'arrive.
Il est branché en usb, j'ai essayé de jouer avec les commutateurs à l'arriere du keystep (midi-usb-internal) mais ne se passe.
J'ai essayé avec l'Akai Mpk mini et la hop tout marche nickel!
Est ce que quelqu'un est deja parvenu a utiliser le keystep dans live?
Parce que la, moi je sèche...!
Au plaisir de vous lire

Chris
3
Bonjour,
J’utilise le keystep sur live 7 et cela fonctionne sans problème en usb ; il est inutile d’activer le logo clavier en haut à gauche, dans le parametrage midi d’ableton en input keystep :vous devez cocher  »piste » et en output : vous cocher  »synchro » , les autres étant sur off

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 15:01:51 ]

4
Fausse alerte !
Je viens juste de réessayer a l'instant et tout marche nickel avec le keystep !
J'ai juste debranché mon contrôleur traktor z1 et hop! Il devait surement y avoir un conflit de matériel je vois pas autre chose...

Cordialement
Chris
5
Hello,

J'ai exactement le même problème... comment avez vous fait? Je comprends pas, j'ai pourtant tous essayé!
6
Bonjour, je relance le topic car je suis confronté au même soucis. Le Arturia Keystep est alimenté via la prise 9V (non en USB car je n'ai pas de ports disponibles), il contrôle en MIDI un synthé externe (JU-06A) lui même relié en minijack à ma table de mixage.
J'ai beau tout avoir essayé, changement de channel, commutateurs à l'arrière du Keystep... je ne parviens pas à faire jouer le JU-06 avec le Keystep !
C'est peut-être lié aux paramètres dans Ableton ?
7
Qu'est ce qui est relié à Ableton et comment ?
8
La console de mixage en USB (Soundcraft Signature 12 MTK)
9
Je ne vois pas le rapport avec Ableton ... du coup :clin: