Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un noise se fait entendre....

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
1 Un noise se fait entendre....
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Keystep (d'occasion, c'est peut-être ça le problème) et lorsque je le branche en USB (le câble est bien celui d'origine), un noise continu très très aigu se fait entendre et dérange... :/ Il s'agit donc d'un noise qui doit surement "sortir" des circuits électrique / boutons lumineux / entrées d'alimentation, est-ce que cela est normal?

Merci d'avance pour vos informations
2
C’est normal, c’est l’édition aphex twin :-D

Plus sérieusement, à ta place j’essaierai un autre cable et un autre adaptateur, voire une autre prise secteur aussi pour en avoir le coeur net. Évidemment le keystep ne doit pas faire de bruit! Si tu as ce bruit c’est que la personne qui te l’as vendu a pas été honnête et ça craint.

Tiens nous au courant du résultat

http://sengle.bandcamp.com

3
Bonjour, merci pour ta réponse!

Ahahah! :)

Le noise semble venir des prises MIDI, même avec un synthé connecté dessus, le noise persiste. Il est très léger mais il s'entend et c'est le genre de noise qui te dérange mentalement :/

J'ai testé avec un autre cable USB et même un autre Power Supply, est-ce qu'il est possible que cela soit dû au ground? C'est à dire que je n'ai pas de prise terre avec mon power supply.

Meilleures salutations
4
Franchement je pense pas que ça soit la faute de ton alime, à mon avis le mec qui te l'a revenu l'a fait tomber ou quelque chose comme ça et il te l'a pas dit. Ou alors il a pris un coup pendant le transport? Je pense que si ton alime avait un problème c'est ton alime qui ferait du bruit pas le keystep.

Si le noise est vraiment perceptible, soit tu as l'ouïe fine, soit le keystep a un défaut et il risque de rendre l'âme pendant la meilleure session de ta vie.. Mon conseil serait de recontacter le vendeur, ou de t'y faire!

Tu peux quand même essayer de le mettre à jour si c'est pas déjà fait, ou de faire un factory reset, on sait jamais.

http://sengle.bandcamp.com

5
En effet... tu as raison!

J'ai mis à jour le firmware et fait également un reset selon le mode d'emploi.

Je vais contacter le revendeur.

Merci beaucoup pour l'aide! Meilleures salutations!
6
J'ai eu le meme soucis avec un keystep neuf, ca venait pour moi de la prise usb branchee sur l'ordinateur, c'est a priori un probleme de boucle de mise a la terre ( enfin d'apres ce que jai cru comprendre). Branchee a un adaptateur usb/prise type iphone le bruit disparait mais au revoir le midi via usb et la synchro avec le DAW.
Du coup pour avoir tout sans le bruit, voici le setup : je met mon keystep en mode USB, et je le connecte comme avant, sur un port usb de mon ordinateur, puis je connecte le MIDI-out du keystep dans le MIDI-in de la carte son, puis le MIDI-out de la carte son dans le MIDI-in du synthe. Un peu casse pied mais c'est toujours mieux que d'avoir des sons parasites sur tout ce qu'on enregistre !
7
Hello!

Merci pour ta réponse! Navré je suis pas revenu sur le post!

Mais du coup ton Keystep est seulement alimenté par l'USB branché sur ton ordinateur?
8
Oui tout à fait !