Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Alim 9V pour un Keystep d'Arturia

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 791 vues
  • 6 followers
1 Quelle Alim 9V pour un Keystep d'Arturia
Salut question de Newbie .... désolé :oops:

Je viens de me trouver un Keystep d'Arturia mais l'Alim en 9V DC 0.5A n'est pas fournie vous auriez le nom d'un modèle ou d'une marque de petit transfo d'Alimentation en 9V a me proposer

J'ai vu sur des forums que je pouvais l'alimenter via un petit transfo USB pour téléphone portable, ça marche ou il y a des limitations si on compte le brancher avec ce type d'Alimentation sur un Synthé avec clavier ou en Desktop

Merci d'avance pour vos conseils :8)

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2
Tu prends n'importe quelle alimentation avec ces caractéristiques :
- sortie 9V DC 0.5A
- connecteur 5,5/2,1mm
- + au centre (l'inverse du standard Boss)

Pour ma part, je l'alimente avec un chargeur de téléphone. On en a tous qui traînent dans un coin. Ça fonctionne très bien (en MIDI comme en CV/gate).
3
les chargeurs de tél, c'est 5 volts si je ne me trompe

Beat Thang 4 Life

4
Toutafé
Le chargeur de téléphone est connecté sur le micro USB du Keystep.
5
Merci pour tes informations Krapod ça c'est cool


Citation :
Pour ma part, je l'alimente avec un chargeur de téléphone. On en a tous qui traînent dans un coin. Ça fonctionne très bien (en MIDI comme en CV/gate).


Ça c'est super j'en ai deux trois à la maison

Je pense piloter bientôt avec un Volca Fm qui me fait de l’œil à pas cher en occase, en plus je sais maintenant ou récupérer le mode d'emploi du Keystep en PDF

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6
TOP CHARGEUR * Adaptateur Secteur Alimentation Chargeur 9V pour Clavier Arturia KeyStep
de TOP CHARGEUR
https://www.amazon.fr/dp/B07JKW4B59/?coliid=I2J7Q77XD6EOP3&colid=1YCBXRSDARNLO&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

41I%2BZEGSJuL.jpg
7
Merci pour le conseil Polarys je vais aller voir ça:up:

Mise a jour 4 Décembre

Mon Keystep arrive sous peu et encore merci à Polarys pour le chargeur je l'ai commandé hier :up:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 12:59:05 ]

8
Maizalor !?
Si l'on connecte le KS au chargeur de téléphone, via l'usb, on peut effectuer le raccordement à un Elektron A4 via prise midi ? :facepalm: :-D
J'ai bon, là ?

- In cubic inch we trust -

9
Oui !
10
Mais quel nioque je suis ! :facepalm::cobra:
Ce matin j'ai buggé devant...^^
Merci Krapod:bise:

- In cubic inch we trust -