Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Keystep pour les newbies

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 13 followers
1 Le Keystep pour les newbies   fusion
Ça y est j'ai osé :oops::oops::oops::oops: désolé pour mon Newbisme, j'ai branché la sortie Midi de mon Volca FM vers la prise Midi Out de mon Keystep ....... Et ça marche et il reconnait pas mal de fonction des boutons principaux du Volca

Bon juste avant j'ai bien sur sélectionné les petits loquets en position Midi comme indiqué sur le panneau arrière

293q.jpg


Est ce que c'est vraiment bien la bonne procédure à respecter :?::?::?::?: et que je risque pas d'abimer le Volca FM

Merci d'avance pour vos réponses avisées:P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Tutoriel en français] L'arpegiateur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/03/20 ]

2    fusion
Si ça marche, c'est que le branchement est correct.
Mais ton newbisme, tout pardonné, te fait dire des bêtises : la Volca n'a pas de sortie MIDI, mais une entrée (sinon ça ne fonctionnerait pas). Toujours un Out vers un In.
D'autre part, si la synchro du keystep est sur MIDI, tu ne peux piloter la Volca avec l'arpégiateur ou le séquenceur du Keystep. Tu ne peux utiliser que son clavier, le pitch bend et la modulation. Règle la synchro sur Internal.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Tutoriel en français] L'arpegiateur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/03/20 ]

3    fusion
D'accord Krapod

Donc si je te suis bien le Volca a une Entré In que j'ai branché sur la broche Midi Out du Keystep c'est ce qui fait que ça marche

Citation :
Tu ne peux utiliser que son clavier, le pitch bend et la modulation. Règle la synchro sur Internal.


C'est ça effectivement j'ai toutes les fonctions des potards et raccourcis claviers de la Volca qui marchent, le Pitch Bend et la modulation du Keystep idem , mais pas l' Arpègiateur et le séquenceur du Keystep

Citation :
D'autre part, si la synchro du keystep est sur MIDI, tu ne peux piloter la Volca avec l'arpégiateur ou le séquenceur du Keystep. Tu ne peux utiliser que son clavier, le pitch bend et la modulation. Règle la synchro sur Internal.


Donc si je te suis pour avoir toutes les fonctions actives du Keystep

Je procède ainsi Entrée Midi du Volca vers la broche Midi Out du Keystep >>> Et puis commuter le loquet de synchro sur le panneau arrière réglé sur Internal

Je vais essayer comme ça merci de tes précieux conseils :up:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Tutoriel en français] L'arpegiateur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/03/20 ]

4    fusion
Nouvelle galère avec mon Volca Fm plus de son entre mon Keystep et le Volca FM:facepalm:

Je m'explique parce que ça va être long ou compliqué

Hier un pote est passé tester son Uno Synth chez moi en gros il a suivi cette procédure



Çà a très bien marché une bonne heure (Supers sons d'ailleurs son UNO), puis soudain plus de sons le keystep ne répondit plus - je précise que son Uno Synth était alimenté par un cable USB avec un chargeur de Tel comme sur la vidéo.

On a essayé toutes les possibilités avec les petit switchs de la face arrière positionnés sur MIDI et INTERNAL mais rien plus aucun sons n'est transmis

Re galère je rebranche donc mon Keystep sur mon Volca FM comme je l'avait expliqué sur mes posts plus haut pour voir si c'était pas un problème sur l'UNO Synth de mon pote. Et off course la encore rien ne sort du tout, c'est comme si rien ne passait entre le Keystep et le Volca Fm

Autre problème chez moi l'électricité est pas vraiment aux normes, la ou j'habite c'est un immeuble des années 70, il n'y a que dans la cuisine qu'il y a une prise de terre 1* j'ai peur que ce soit ça qui ai "Grillé" le Keystep ou alors je dis une grosse C....rie :oops:

la j'avoue que je sais pas comment faire:roll:

*1 j'ai eu ce problème aussi quand je branchait mon ampli gratte sur des prises dans d'autres pièces que la cuisine ça Buzzait et faisait des bruits parasites direct



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Tutoriel en français] L'arpegiateur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/03/20 ]

5    fusion
Désolé de flooder mais j'ai TRRRRRRROOUUUUUVE après explications par tel, zavec un autre pote:up::up::up:

Je sais pas ce que mon pote a trifouillé IL est aussi glandu et Newbie que moi en claviers faut dire :facepalm:

Il avait simplement changé de canal midi du Keyspep pas comme il faut a première vue:tourne:

Il suffisait donc que j'applique cette procédure et ça marche OUUUUUUUUAISje saurait maintenant :idee:

J'ai donc appuyé sur la touche SHIFT en même temps que la première note du Clavier du Keystep et ça a tout remis en place. Le canal midi du Volca étant le 1

xpf5.jpg

Désolé encore pour mon Newbisme j'ai vraiment honte:oops::oops::oops:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 11:51:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Tutoriel en français] L'arpegiateur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/03/20 ]

6    fusion
Citation de Synthpunk :
...Il avait simplement changé de canal midi du Keystep...


Bienvenue au club! :mrg:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Tutoriel en français] L'arpegiateur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/03/20 ]

7    fusion
Citation de pat-san :
Citation de Synthpunk :
...Il avait simplement changé de canal midi du Keystep...


Bienvenue au club! :mrg:


Ça t'est arrivé aussi :clin:

l'Harchouma quand même de m'être relu 4 fois le PDF du mode d'emploi du Keystep, et d'avoir saoulé un autre pote au tel pour une "Panne" si simple :oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:02:13 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Tutoriel en français] L'arpegiateur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/03/20 ]

8
Nouveau problème cette fois ci avec un Neutron le père Noël est passé par la....... je l'ai reçu il y a peu

J'ai un Neutron oui oui je sais c'est du Berhinger:??: que je joue avec mon petit Keystep d'Arturia

Je suis en canal Midi 1 du Neutron > la prise midi In du Neutron est bien sur branchée dans la prise midi out (Sur la face arriére du du Keystep) Et le son du Neutron passe très bien .... chouette petit machine d'ailleurs même s'il m'a fallu du temps pour que je comprenne qu'il fallait monter un peu le potard de l'overdrive du Neutron pour avoir le son.... une erreur de Newbie encore enfin passons :oops::oops::oops:

89vx.jpg

Sauf que...... Contrairement aux vidéos que j'ai vu sur le net les fonctions séquenceur et arp du Keystep ne fonctionnent pas à première vue ????

Sur la face Arriére du Keystep je suis réglé en Midi comme sur la capture ci dessous

6cqq.jpg

Ma question est pour que je bénéficie du Sequenceur du Keystep et de l'arp avec le Neutron

Faut il que je me régle en Internal ou en Sync In ????

Merci d'avance pour vos réponses avisées ....

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

9
Règle le Keystep sur Internal, sinon tu ne pourras pas utiliser le séquenceur ou l'arpegiateur. C'est ce que je t'expliquais dans le deuxième post de ce sujet.
10
Citation de Krapod :
Règle le Keystep sur Internal, sinon tu ne pourras pas utiliser le séquenceur ou l'arpegiateur. C'est ce que je t'expliquais dans le deuxième post de ce sujet.


Un grand MERCI à toi Crapod :bravo:

Donc si je t'aie bien compris je reste en Canal Midi 1 sur la face arriérè de mon Neutron et je me met en Internal en face arrière du Keystep:P:

Super le Neutron sinon, tout a fait les genre de sons que je cherchait, et je trouve moins froids et métallique que ceux du Volca FM

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 00:25:03 ]