Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disfonction de l’enregistrement d’une séquence en temps réel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
1 Disfonction de l’enregistrement d’une séquence en temps réel
:(((:(((:(((
Salut les Afiens
Je rencontre un problème avec mon keystep qui semble être un dysfonctionnement ou je ne sais quoi.
Mais en tout cas, après visionnage du famous tutoriel dédié au sequenceur, je n’arrive pas à faire un truc qui pourtant partait tout simple dans le tuto.
Donc sur ledit tuto il est question d’enregistrer en direct une séquence après avoir préalablement déterminer la longueur que je voudrai donner à celle-ci. Le gars nous explique clairement qu’il faut maintenir enfoncé la touche rec et en même temps presser une touche de 1 à 16 du clavier pour définir la longueur de ma séquence.
Lorsque je m’exécute, premièrement j’entent le keystep donner une info de note à mon synthé contrairement à ce que je vois sur la vidéo. Puis lorsque j’appuie sur play pour lancer ma création de séquence, j’entend la même note (émise à l’étape précédente), mais répété sur chaque step. comme un arpej!
J’en déduis donc que mon keystep est bloqué quelque part en mode «  longueur de séquence: 1 step » et qu’il en effectue une lecture au lieu d’enregistrer les infos de notes.
Alors pour tout dire mes capacités à guicker de manière générale sont assez limités. Cependant en période de confinement on a du temps, surtout que je l’ai chopé ce satané virus (les symptômes ont disparus) et que je suis pour un bout de temps en quarantaine tout seul, sans enfants à garder ni de compagnie pour m’aider à passer le temps, j’en ai donc profité pour faire un effort et ai essayé toute l’après midi divers trucs pour démerder mon affaire. Mais tout est resté au point mort et j’avoue que la méthode pas à pas me rebute à fond.

Donc si quelqu’un voulait m’apporter son aide, Sâchez que j’ai bien effectué toutes ses opérations en mode internal, sur la position séquencer, et en mode Keyboard play. Sachez également que toute les autres manips vu sur le tutoriel fonctionnent normalement. en désespoir de cause j’ai même effectué un reboot de la machine, toujours rien! Aussi le synthé drivé est une volca fm.
J’en viens à me demander si ce n’est pas une question de mise à jour...?
What U think les amis Afiens.
En espérant que certains d’entre vous aient la solution, je vous souhaite à tous un confinement le plus agréable possible et vous inquiétez pas pour moi j’ai 43 piges et suis en bonne santé donc je vais pas y laisser ma peau...
Merci d’avance et bonne zik
2
Même souci. Il doit y avoir quelquechose que j’ai pas pigé.
3
Bon j’ai pigé, des fois que des curieux veulent connaître la vérité: le keystep n’est pas livré avec le dernier firmware. Et la fameuse fonction qui permet de définir une séquence blanche est justement dans le dernier firmware. Voili voulou...

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 22:54:57 ]

4

Je viens d' acheter le keystep et je n'arrive pas à faire une sequence . Il est branché en midi out et in avec une carte son et j utilise Cubase SX3 avec des VST sous Xp .
Je presse la touche Append (Record ) et Play , je joue 3 notes par exemple , seule la dernière note jouée est enregistrée .
Comment savoir si j 'ai le dernier Firmware (je suis sous XP ) , et comment savoir si je suis bien synchronisé avec Cubase .
5
Bon j'ai trouvé la solution dans un ou le manuel du Keystep , il faut appuyer sur la touche Append ( Record ) et sur une touche du clavier pour définir la longueur de la séquence et là il suffit de lancer la séquence et les notes s'enregistent .
J'avais quand même pris soin de relier les deux câbles Midis In et Out et pas seulement le Out du Keystep ( il y a peut-être une synchro qui se ballade ) .
Et là le séquenceur fonctionne , . C'est quand même assez sympa , on peut bien s'amuser avec ce keystep .
Merci à Percevall :clin: