Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Problème Arp/seq Arturia Keystep

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 029 vues
  • 7 followers
1 Help ! Problème Arp/seq Arturia Keystep
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Arturia keystep. Je l'ai connecté en mode usb sur ableton et fais les préférences midi qui conviennent. Soit "on" sur piste et sync en input et output. Le clavier fonctionne bien. L'Arpégiateur et le Séquenceur non. Si j'appuis sur play/pause le bouton ne fait que clignoter...
Que dois-je faire ?
J'ai bien évidement installé midi controler center ou le clavier est bien reconnu
Je n'arrive pas non plus à installer la dernière firmware.. quand je la télécharge sur le site d'arturia, elle se télécharge sous forme de note ! donc impossible à ouvrir...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
2
Fonctionnement "normal" si on est pas réglé en internal sync ( sur les petits switchs blancs ).
Le message de play / pause (transport?) doit donc venir d'ailleurs si le keystep est esclave.
Pour ma part, je n'arrive pas à le faire sur l'analog rytm mais ça a l'air assez courant, un truc m'échappe ...

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 20:27:47 ]

3
J'ai essayé en usb et en internal avec les petits switchs blanc mais rien ne fait... Quand tu dis internal sync, c'est bien internal ?
Je voudrais simplement utilisé mon keystep en horloge maître et non en esclave...

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 12:24:10 ]

4
Keystep en maître c'est internal oui.
Le play du keystep lancera la lecture de ableton si ableton accepte le transport.
5
J'ai exactement le même problème sur mon Keystep. Ca a fonctionné quelque temps (arpégiateur et séquenceur), et un jour les deux fonctions ne font plus rien...
Je regrette d'avoir acheté cet appareil.
C'est un clavier de très mauvaise qualité, et en plus les deux fonctions qui m'ont fait le choisir plutôt qu'un autre sont en panne au bout d'à peine quelque mois.
Il y'a bien que l'aftertoutch qui est un plus mais c'est pas non plus le top (très dur).
Je déconseille l'achat de ce clavier.
6
Salut je viens d'avoir le même problème avec le 37, quelqu'un a une solution ?
j'ai fait un reset, changé les switch, rien ne fonctionne, plus d'arp ou de seq et play qui clignote. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 15:59:59 ]

7
Je me réponds : le reset d'usine n'a l'air de fonctionner qu'avec l'alimentation externe DC, pas avec l'USB, j'ai pu faire un reset avec le MIDI CONTROL CENTER depuis mon ordi. Cela re-fonctionne mais si je switch en "internal" je n'ai plus d'arpeg/seq d'envoyé du coup il faut que je reste en "midi" mais par contre le "play mode" déclenche la lecture sur mon Novation Circuit (logique).

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 17:22:57 ]

8
même problème avec un KS 37 pas d'arp/seq :que faut t'il faire svp ,
9
bon alors pour moi il falais juste que je metes les cavalier de CLOCK sur INTERNAL et roule ça ARP/SEQ parfaitement
10
Allez, je relance le sujet!
Idem par ici, keystep 32 qui ne « tourne » plus, ni en SEQ, ni en ARP après une tentative de sync.
Quelques soient les positions des petits sélecteurs blanc, ça ne revient pas. D’ailleurs si vous savez comment faire un reset de la machine. Tout ce que je trouve, c’est ON + les deux octaves, mais comme il y n’y a pas de ON sur les premiers keystep 32..:facepalm: