Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme pedale de sustain // probleme vélocité

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 4 followers
1 probleme pedale de sustain // probleme vélocité
Salut la commu,
J'ai acheté un Keystep pour piloter mon electribe 2, et deux problemes se posent à moi :

- ma pedale de sustain fait réagir le bouton "hold" du keystep mais n'a aucun effet sur le son. J'ai changé les parametres dans le midi control center d'Arturia, je suis bien en mode "Toggle", function "Hold Keys". Le but étant seulement de tenir les notes quand j'ai le pied appuyé...Des idées?
- impossible d'enlever la vélocité, j'imagine que le réglage se ferait plutôt sur l'electribe mais je ne vois que les paramètres de ses propres pads...D'autres idées?

Merci de vos réponses, ça m'aiderait bien
A+
J0d
2
Bonjour,

Citation de legecko :
- ma pedale de sustain fait réagir le bouton "hold" du keystep mais n'a aucun effet sur le son. J'ai changé les parametres dans le midi control center d'Arturia, je suis bien en mode "Toggle", function "Hold Keys". Le but étant seulement de tenir les notes quand j'ai le pied appuyé...Des idées?


Mettre "Sustain message" dans la rubrique "Sustain Pedal Function" ?

Citation de legecko :
- impossible d'enlever la vélocité, j'imagine que le réglage se ferait plutôt sur l'electribe mais je ne vois que les paramètres de ses propres pads...D'autres idées?


Pas de solution directe sans filtre MIDI matériel ou logiciel au milieu.
Mais en modifiant la courbe de vélocité sur le Keystep, rubrique "Velocity curve" sur "Log" ou "Antilog" pour obtenir l'effet escompté ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Citation de legecko :
- ma pedale de sustain fait réagir le bouton "hold" du keystep mais n'a aucun effet sur le son. J'ai changé les parametres dans le midi control center d'Arturia, je suis bien en mode "Toggle", function "Hold Keys". Le but étant seulement de tenir les notes quand j'ai le pied appuyé...Des idées?


Je rencontre un peu la même problématique de tenue de note avec mon KeyStep.
Je n'ai pas de pédale de sustain, mais j'ai trouvé un moyen de bloquer une note pour la tenir sur le KeyStep.
Se placer en mode séquenceur > bouton REC > jouer la note et la tenir > appuyer plusieurs fois (j'appuie 4 fois) sur le bouton TAP > relâcher la note > bouton STOP > bouton PLAY/PAUSE. Là, ça devrait te jouer la note qui a été tenue.
Pour changer de note, il faut refaire la même opération, car si l'on appuie sur une autre touche en cours de lecture du drone, cela ne joue pas la bonne hauteur de note ; en tout cas, c'est comme ça chez moi, avec un synthé mono analo.
Si je veux jouer d'autres notes, puis revenir au drone, j'appuie sur le bouton PAUSE, je joue mes autres notes, puis je rappuie sur PLAY pour retrouver mon drone à la hauteur de départ.
Ce n'est pas super pratique, mais ça fonctionne et ça peut faire l'affaire si l'on veut juste laisser tourner la ou les mêmes notes (je suppose que ça fonctionne aussi avec la polyphonie).
4
Merci pour vos réponses !
En effet je pensais pouvoir utiliser le Keystep en live, pas forcément pour faire du drone mais plutôt pour enchainer des accords...
mais après contact avec Arturia c'est simplement impossible, la pedale de sustain ne peut être active qu'en mode arpeggiator.
voilà voilà, j'ai plus qu'à me trouver un autre clavier maitre qui fasse le taf !

Merci quand même
J0d
5
Franchement c'est nul, pourquoi Arturia n'implémente pas cette fonction qui serait très utile et très simple à mettre en place?