Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-300PRO
Photos
1/78

Sujet sauvegarde des réglages

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
1 sauvegarde des réglages
Bonjour,

Question de novice probablement:oo:
je viens d'acquérir un A300Pro Roland et après avoir récupéré le mode d'emploi en français sur le net (non fourni à l'achat)je n'arrive pas à sauvegarder mes réglages, ex: attribution d'une note à un pad, d'un prog change à un potard, etc. Dès que j'éteins l'appareil je perds tout, je n'ai pas trouvé de procédure de sauvegarde. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
2
Normalement il n'y a aucune manipulation à faire pour sauvegarder les réglages.
Peut-être as-tu modifié le Control Map n°0 qui lui n'est pas mémorisable, il me semble?
Essaie avec un Control Map de 1 à 19.
3
Merci pour la réponse et la piste.
J'ai créé un control map avec un numéro différent de 0 depuis l'éditeur, fait la manip pour le charger dans la mémoire du clavier après avoir vérifié que j'étais à priori sur le bon port de sortie et paramétré le clavier pour qu'il se mette en route avec le dernier map chargé et pas le n°0: toujours rien au bout du compte dans le clavier. D'autre part je ne trouve pas où sélectionner un control map en mode Edit (sans passer par le logiciel sur ordi donc).
Encore plus de questions que de réponses pour le moment...
4
Ton A-Pro affiche bien "receiving" quand tu transmets le control map depuis l'éditeur?

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 20:20:26 ]

5
Oui je viens de contrôler, le message s'affiche bien, mais quand je vérifie je n'ai pas le réglage prévu (ex: pour le PAD A1 est prévu Note 60 dans l'éditeur, quand je le déclenche le message reste Note Tom 34)

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 20:08:09 ]

6
C'est donc que le Control Map n°0 est sélectionné sur le A-300 PRO. Si tu te mets sur un autre Control Map, ça devrait fonctionner.
Citation :
D'autre part je ne trouve pas où sélectionner un control map en mode Edit (sans passer par le logiciel sur ordi donc).
:?!: Il faut déplacer le curseur sur CTRL MAP avec les flèches, et sélectionner un numéro avec la molette VALUE.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 20:20:11 ]

7
ça y est, voilà l'info qui me manquait! Tous les paramètres sont bien importés depuis l'éditeur et le paramétrage direct sur l'A300 est possible aussi du coup et ils sont bien sauvegardés dans l'appareil (j'aurai l'air moins bête lors de la prochaine répet'). J'ai pourtant épluché le mode d'emploi cette information m'avait échappée, ou elle ne figure simplement pas...
Je te remercie pour ton aide précieuse (comment sais tu tout cela...) qui devrait bénéficier à d'autres sans doute. Il ne me reste plus qu'à faire plus ample connaissance avec tous les types de messages car je suis loin de les maîtriser.
8
La notice n'est pas hyper claire, en effet, mais l'info se trouve en pages 8 et 9.
N'hésite pas si tu cales sur d'autres points. ;)
9
La notice est critiquable c'est vrai mais tu as raison l'info était là...
Je profite de l'offre de service alors car là je cherche à comprendre les "bank et program change", à quoi correspondent les MSB et LSB? (peut être faut il poster cela dans un autre forum?).
Autre question: y a t'il un paramétrage à faire pour utiliser une pédale de volume avec l'A3OO?
Merci encore.
10
Tu peux utiliser une pédale d'expression (type Roland EV-5 ) et l'affecter à de nombreux paramètres, dont le Control Change n°7 (volume). Ça se règle dans l'éditeur : PEDAL Express (P2)

Pour les MSB/LSB, ça permet d'aller au delà des 128 numéros de Program Change. Je ne suis pas très familier de ces paramètres, et ça dépend de l'appareil (ou le VST) contrôlé. Tu peux en savoir plus là-dessus ici : https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html, au Control change n° 0 (sélection de banque).