Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-30
Photos
1/31
Edirol PCR-30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet potard pas assigné? ou pas assignable?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
1 potard pas assigné? ou pas assignable?
bonjour je vien d'acquerir un EDIROL PCR M30, pas mal du tout!
en fait sous fruity loops je fait cliq droit sur le potard ou le fader que je veu assigner , je choisi "link to controller" et la je tourne le potard ou le fader sur mon clavier et hop il l'assigne direct, pratique quoi.

sauf que cette manip ne fonctionne pas pour les potards 6 et 7 (il y a 8 potards ):

-d'abord sur le 6 ieme lorsque je le bouge, le clavier indique bien une valeur et il y a bien un petit point en face de "data out" donc le potard semble fonctionner sur le clavier, dans fruity il y a bien une petite led qui s'eclaire comme quoi il reçoit un signal devant le mot "midi" en haut dans le rack dans l'ecran principal), hors meme si je fait "link to controller" (comme je fait pour les autre potard ou faders) il ne l'assigne pas.

-pour le 7 ieme potard : c'est la meme chose sauf que la fruity ne detecte rien(pas de led qui indique qu'il reçoit un signal midi).


j'ai vu que lorsqu'on fait cliq droit link to controller on peu assigner un numero ou une note midi qui correspond au numero du bouton sur le PCR M30, je me dit que je pourrais le faire manuellement pour ces boutons la (les 6 et 7). (par exemple pour le premier potard celui tout a gauche quand je le tourne il lui reconnait automatiquement que c'est le 74 et le dernier potard N°8 il reconnait que c'est le 10 (indiqué devant la case "controller" dans la fenêtre qui s'affiche quand on fait clique droit sur un potard et qu'on choisi "link to controller")
il y aurait une table qui me donnerais le numero du controller a attribuer a ces potard 6 et 7?

je n'ai pas encore essayé le "control set" ou le "preset" pour fruity qui est sur le site de edirol, le fameu fichier.mid qui est sensé charger le preset fruity loops pour le PCM 30. car je souhaite attribuer les potard ou je veu dans fruity....

merci de votre aide
2

salut

verifie peut être que l'assignation fonctionne avec un autre logiciel pour être sur que ca vienne pas de la PCR (avec rebith par exemple il est gratuit).

je peut pas t'aider plus car je suis un gros fénéant qui utilise les presets d'usines .

Bonne chance.

3
merci de ta reponse mais j'ai trouvé,
en fait j'ai chargé dans le PCR M30 le preset pour fruity loops telechargé sur le site roland.
et la tout les potard fonctionnent. j'ai egalement trouver comment changer un potard si une attribution ne nous plait pas dasn le preset. par exemple le premier potard du pcr est attribué a la vitesse de defilement par defaut dans le preset. moi je l'ai attribué au pan du canal general du mixer. en fait je fait la manip suivante :

-sur le clavier PCRM30 appuyer sur "edit" puis sur la touche "control change"
-tourner le potard (le 1 en l'ocurence) (il indique R 1) sur le PCR M30
-appuyer sur entrée
-choisir CCO ou CC1 ou CC2 avec les premieres touches du clavier PCR M30
-appuyer sur la touche entrée sur le PCR M30
-choisir sur le PCR M30 le canal (celui du bouton qu'on veu attribuer dans fruity, faire cliq droit "link to controller dans fruity" afinb de voir le canal qu'on a attribué, sinon en attribuer un par exemple le numeor 16).
-appuyer sur la touche entrée sur le PCR M30
-choisir le numero de "controller" qu'on lui a également donné dans fruity! (si dans fruity le potard n'a pas de numero, lui en attribuer un)
-appuyer sur la touche entrée sur le PCR M30

et c'est terminé

aperemment peu importe le canal et le numero de controller qu'on donne, il faut qu'il soit libre et que ce soit le meme dans le PCR editor et dans fruity (en fait le pcr editor permet de donner (entre autres) un numero et un canal au boutons du PCR)

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 20:29:17 ]