Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet HELP !!!! : update du pcr en mode fail...bloqué sur FFF

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
1 HELP !!!! : update du pcr en mode fail...bloqué sur FFF
Hello, survivants du passé qui utilisent encore cet engin !

Je viens de récupérer un edirol pcr300 acheté d'occase(à un vendeur très sympa d'ailleurs!), et bon élève que je suis, avant de commencer à l'utiliser, je m'en vais faire la mise à jour du firmware comme conseillé par ROLAND pour passer à la version 1.05 (j'étais sous la 1.04). J'aurai du m'abstenir...

Je fais tout comme la procédure indique sur le pdf "PCR Update_procedure", à savoir :
checker la version, basculer le commutateur situé sous le code barre vers le haut, j'extrais le fichier compressé ( j'ai choisi la version PC car j'ai un pc), puis :
j'appuie sur dynamic mapping + L1 => celà affiche 104
ca me met ERAS, je presse dynamic mapping
ca me met "sure", je presse C 3(et m...!!!!)

c'est là où ça part en sucette....:oops:
Là, je découvre qu'il faut télécharger UPDSMFJ pour lire le fichier p0001.mid
je télécharge UPDSMFJ, je cible le dossier ou se trouve le fichier midi..il ne le trouve pas
je reviens vers l'edirol, que j'éteins dépité en me disant, tant pis j'abandonne la procédure et retourne à la précédente version...en me disant que je ferais un RESET factory de base

Bah oui, mais ca ne marche pas comme ça, en fait (quel béta je fais):(((:(((:(((:(((
Résultat : je rallume la bête, qui reste bloqué en mode FFF, soit un gros fail, et pas moyen de faire quoique ce soit c.a.d.:
- si je rebascule le commutateur sous code barre à sa position initiale, le pcr 300 ne s'allume pas.
- si je tente de le rallumer, commutateur haut, en en appuyant sur dynamic map + L1 => je reviens sur la page indiquant la version 1.04, mais je reste bloqué à cette étape car aucun bouton ne fonctionne. Je ne peux donc pas refaire la procédure...
- si je l'allume sans toucher à rien commutateur haut, c'est FFF sur le panneau, et rien d'autre à faire que ne rien pouvoir faire...

Je lis pourtant sur le pdf "PCR Update procedure" que si fail il y a, on peut refaire la procédure.
Oui mais, comment !!!???

Quelqu'un aurait t'il une solution pour :
sortir de ce mode FFF et réussir l'upgrade
ou faire un gros reset des familles et revenir à la version 1.04 précédente

parce que là, le clavier ne marche tout simplement plus du tout du tout !!!

merci !

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 00:44:31 ]

2
:facepalm:....je me doutais bien que mon sujet allait emballer les foules!:bravo:
3
Salut

J'ai vu ton post hier, j'ai souris, et me suis dit "dommage"
:-)

Je n'ai plus de PCR-300, mais à mon avis la seule solution est de retransférer le firmware via un connecteur interne sur la carte mère du clavier (l'USB ne fonctionne plus car le clavier ne démarre pas, il n'a visiblement plus de firmware dans sa mémoire flash.)

Essaye de contacter un centre de réparation Roland : https://www.roland.com/fr/support/reparations-1/
(tente un coup de téléphone), ils ont peut être une procédure... je ne vois pas d'autre possibilité.

Toutefois, j'ai trouvé le service manual du PCR-30. Tente la procédure TEST MODE décrite ici page 11: https://www.manualslib.com/manual/1345508/Roland-Pcr-30.html (pas sur que cela fonctionne sur le PCR-300)

Bon courage !





4
Merci pour ta réponse F1 - je vais tenter le coup du centre de réparation, qui a déjà dû être saisi sur ce sujet.
Ou tenter de glaner des réponses sur le forum Roland.
Plus de firmware dans la mémoire flash, certainement....pff!:facepalm:
Pour le test mod : il existe une procédure identique sur le manuel du PCR, mais c'est lorsque les touches répondent
5
J ai allumé, j ai attendu et par magie....j ai pu après un bon quart d'heure terminer la procédure...ouf!

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 23:02:27 ]