Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les claviers maîtres iRig Keys d'IK Multimedia passent à la v2

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 205 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Les claviers maîtres iRig Keys d'IK Multimedia passent à la v2
ik-multimedia-irig-keys-2-pro-281132.jpg
IK Multimedia présente deux nouveaux claviers maîtres USB MIDI de série iRig, tous deux équipés de 37 touches mais l’un est plus compact.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sans combinaison de touches ?
12
Ah si, il faut faire shift + touche du clavier, mais ça va vite et c'est sérigraphié.
Sur le KeyStep, si tu as une grande main, tu peux peut-être le faire avec une seule main jusqu'au 16.
Avec ma petite main, j'arrive jusqu'au 14.
13
Oui comme mon a-49 Roland...
14
:???::???::furieux::furieux:

possesseur d'un irig keys pro 37 j'ai eu un espoir en voyant l'info "allez, une octave de plus, juste ça !!" mais non :( ... je suis fatigué... je dois revendre mon irig qui me convenait parfaitement sauf qu'il manque une octave, j'ai depensé 40 balles en taxi pour aller tester du matos, dans le seul dernier magasin de ma ville... que des claviers abominable, des constructions pourri, avec des erreurs de design grossiers (oui je sais que ça coute que 90 balles, mais c'est pas une raison et certains coutent bien plus cher pour pas forcement mieux)... resultat, pour avoir mon 4 octaves je dois prendre un truc encore plus pourri que mon iRig... lol... keystation 49 MKIII (argg, mais pourquoi pas un reglage de la courbe de velocité !!! comment on peut oublier un truc aussi indispensable sur un clavier :( ...). je cherche l'info pour savoir si c'est le meme clavier qui equipe le oxygene Mark IV du meme constructeur en 61 notes mais je trouve pas d'info la dessus (pour passer a 5 octaves + reglage courbe de velocité).. je pose la question sur tous les forums du monde mais personne répond... (M-audio ne repond pas non plus).

Je vous avais écrit un petit compte rendu des claviers que j'ai essayé ce weekend en toucher leger et lourd (NI S61, Arturia Minibrute, Roland Go, Yamaha P155, Roland FP140, etc...à et certains dans l'année passé (Irig Keys I/O, Arturia Essential, Casio GP500, Roland FP20, FP80 etc..). j'y parle du bruit des touches (j'y suis trés sensible), de la qualité du toucher (synthé) mais aussi de modele de piano a toucher lourd, et de piano acoustique). je l'ai pas mis car par sur que ça interesse quelqu'un mais je peux le mettre si vous voulez.

(mon avis n'engage que moi). Meilleur toucher du weekend gagné haut la main : Yamaha 1/4 de queue C1X (lol..).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 22:33:57 ]

15
pas de Bluetooth, pas de batterie => pas d'intérêt comme clavier maître d'une MPC... :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 09:09:22 ]

16
Ils ont vraiment le cul entre deux chaises avec le declin de l'eco-systeme Apple, j'ai pas les chiffres des irig et compagnie, mais je vois de moins en moins d etopic IK, je vois casi ment jamais de irig en déplacement en concert ou autre.. pas plus de leurs solution broadcast 'micro, iklip ...) ca pue quand même pour eux.. et la suite Tracks, même si elle a bien evolué, se fait grave matraquer de tous les cotés... et je ne parles même pas de leurs solutions d'instruments virtuels... qui sont a la rue face a NAtive et autres...

la fin d'une époque ?

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

17
Mais est-ce qu'on peut utiliser le clavier de Arturia avec une tablette?
J'ai entendu dire dans mon magasin de musique préférée que ces clavier iRig on pouvait les brancher en bluetooth sur une tablette, ou iPad mais je vois ça marqué nulle part

Alain Prior alainprior@gmail.com 

18
Citation de marclr17 :
pas de Bluetooth, pas de batterie => pas d'intérêt comme clavier maître d'une MPC... :oops2:

Pas de Bluetooth?
Il y a un autre clavier de chez iRig avec un Bluetooth?
C'est ce qu'on m'a dit à mon magasin de musique..

Alain Prior alainprior@gmail.com 

19
Je ne serais pas aussi dur. Je viens de faire l’acquisition du iRig keys pro 2.

Ben c'est les seuls à faire 37 touches en taille standard ce qui, pour moi qui suis clavieriste, est une base. Les Minimoog, Arp Odyssey (que j'utilise beaucoup) etc ont tous 37 touches...
32 touches, ça va si on fait que de la basse sinon c'est trop juste, 25, encore moins., donc pas bien le choix...
Ceci dit la qualité est pas mal, touché correct, molettes agréables, pour 40€ qu'un midiplus. Par contre j'arrive pas à utiliser la pédale d'expression. Ils disent qu'en en branchant une avant la mise en route, ça passe en expression sur le CC11 au lieu du CC64 de la pedale sustain, mais chez moi ça marche pas. Quelqu'un a une idée ?