Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig KEYS
Photos
1/34
IK Multimedia iRig KEYS

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Small is beautiful

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 8 387 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Small is beautiful
Small is beautiful
37 touches et 2 molettes dans 50 cm : c’est le pari tenté par IK Multimedia avec l’iRig Keys, un clavier de contrôle MIDI destiné aux utilisateurs d’iDevices… comme aux autres !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Ou pas. Il y a quelques applis audio ou musicales sur Android malgré la latence.
Pour certaines (grooveboxes), la latence ne dérange pas vraiment (sauf si c'était pour jouer live, mais je doute que ce soit le but). Pour d'autres, la latence est pénible, mais permet quand même certains usages.
Je soupçonne ceux qui créent tout de même des applis audio pour Android de se préparer et d'occuper le terrain pour le jour où Google s'occupera vraiment de cette question de latence.

Maintenant, tout ça est un peu HS ici. Il y a un sujet intéressant qui parle de la question de latence sur Android et des applis audio.
22
@theroms : je n'ai pas de téléphone mais une Samsung Tab 2 7.0 fournie avec un adaptateur port propriétaire Samsung/USB, donc de ce côté pas de souci. Le problème est plutôt d'être sûre que le clavier va être reconnu par la tablette. Je précise que je suis sous Android 4.1 et des poussières.

Autre question : les éventuelles molettes de pitch et de modulation vont-elles être prises en compte ? Je compte notamment utiliser le clavier et la tablette avec les applis suivantes : Caustic (synthé), Opus #1 (orgue à tuyaux), Grand Piano. A en croire leurs développeurs, ces applis gèrent le MIDI et je voudrais tester !
23
@Wil Zegal : tu peux donner le lien vers la discussion sur la latence et l'audio sous Android STP ? C'est justement une des choses que je voudrais tester avec la combinaison clavier MIDI/USB et tablette Android.
24
@vbdx : Ok, ben essaie de vérifier que les drivers USB d'android 4.1 intègrent bien la partie MIDI/USB. Logiquement, ça devrait être le cas car c'est sensé être aussi standard que pour un clavier ou une souris. Ensuite, les molettes sont sources de messages MIDI, des messages standards aussi. Donc tout devrait fonctionner. Regardes dans la doc des applis si elles gèrent pitch et modulation si t'as un doute.
Et en cas, repasses ici ou sur le thread dédié pour nous dire ce que tu obtiens comme latence :)
25
Et je peux vérifier ça où si Android 4.1 contient les drivers MIDI USB ? Il y a un site Internet ou un bouquin pour dévelopeurs Android qui aborde le sujet ?

Je crois que pour en avoir le coeur net la seule solution va être d'acheter un clavier MIDI USB plug and play basique genre Akai LPK25 ou M-Audio 32 et de vérifier si la connexion MIDI se fait.

Dés que j'aurai découvert quelque-chose je vous tient au courant :8)
26
27
Sinon, Google est ton ami. D'après cette page, Android supporte les drivers de classe MIDI/USB depuis la version 3.2
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=5213251
Sinon, comme clavier USB pas cher, justement cet iRig Keys n'est pas cher !
28
Bonsoir, Impossible de charger un son dans un des 4 sets.
Je charge Sample Tank sur mon ordi, je choisis un son sur lequel je double-clique et il s'affiche dans la partie gauche du "tableau". Ensuite j'appuie sur Set pour allumer le numéro 1 et je ré-appuie pour les faire clignoter 3 fois. Après je charge un nouveau son dans le tableau de gauche, j'appuie sur Set pour allumer le voyant 2 et je ré-appuie pour le charger en le faisant clignoter 3 fois, et ainsi de suite jusqu'au n° 4.
Ensuite, lorsque j'appuie sur n'importe Set pour l'allumer, aucun son chargé ne joue, à part le son présent à l'instant à l'écran.
Quelqu'un connait-il la manip pour enregistrer les 4 sets ?
Merci. Patrick