Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/135
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

1 Cherche produit similaire mais plus récent et de meilleur facture que le micro Kontrol
bonjour je cherche à me créer un micro studio à partir d' une table ipad mini , je recherche ( sans réussite ) un clavier tous-en-un similaire au micro Kontrol de korg (qui commence à dater ) . si vous avez une idée à me conseillé je suis tous ouïe.


Idéalement je recherche un clavier 37 touches compactes avec vélocité et aftertouch avec un touché moins plastique ( plus solide et moins bruyant que les touches micro Kontrol )
16 pads minimum
entrée sortie midi
mini 8 potards non illimité
mini 8 faders

CC compatible IOS , windows et android/Ipad



merci de tous renseignements
2
j'en ai jamais vu :(((
en neuf, tu as le Roland A-300 pro mais avec seulement 8 pads et 32 touches
et d’occasion le Novation remote 37 sl :aime: avec seulement 8 pads (j'ai remplacé mon micro kontrol par celui la)

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

3
salut et merci de m' avoir répondus ,
oui en effet j' ai beau cherché je ne vois pas de modèle équivalent et c' est bien dommmage ...
Je recherche un modèle compact pour pouvoir voyager avec mais pas en 25 touches ( trop petit pour créer des mélodies )
si d' autres personnes ont des conseils je suis toute ouie !
4
Donc 32/37 mini-touches
16 pads
8 faders
8 potards (encodeurs)
Ça va être dur à trouver.

Pourquoi cherches-tu à remplacer le MicroKontrol?
5
bonjour Krâpad , merci de ta réponse , en faites je cherche à me faire un micro studio nomade versatile ( utilisable aussi bien sur Mac/IOS que PC ) donc je n 'est pas encore acheté mon clavier tous en un .
lien vers mon autre sujet :
https://fr.audiofanzine.com/mao-sur-mobiles-et-tablettes/forums/t.629265,conseils-pour-micro-studio-a-partir-d-un-ipad-mini-ou-iphone,post.8990513.html

pour moi le micro Kontrol est un tantinet trop vieux technologiquement parlant les avis des utilisateurs qui l' ont font état de potards illimité pas précis et des touches qui casse très facilement , les pads sont aussi peu précis et ne sont pas rgb et d' une manière général je trouve le clavier trop imposant , je cherche quelque chose de bien plus compact quitte à avoir des 37 touches en taille micro
Après peu être existe t il un clavier en 49 touches ayant les caractéristiques que je recherche mais avec une taille compacte ? car pour l' instant la longueur des claviers que je trouve fait de l'ordre de 80 cm .
enfin c 'est surement une remarque saugrenue mais à croire que tous le monde créer sa musique dans son grand home studio mais je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne mise pas sur des claviers tous en un où on peu jouer à deux mains et pliable ou en deux rangés de 25 notes .


6
Désolé, je croyais que tu avais déjà un MicroKontrol.
Il y a bien quelques claviers à 32/37 mini-touches (chez Korg, M-Audio, Samson, IK Multimedia), mais ils sont quasiment dépourvus de contrôleurs, à part le M-Audio Axiom Air Mini 32.

Il te faudra peut-être envisager l'achat d'un clavier, et d'une surface de contrôle séparée pour les pads, faders et encodeurs.

7
l'AKAI MPK249 a pour dimensions: 737 x 311 x 89 mm
C'est le plus petit car les modulations et pitch wheel sont placées au dessus du clavier.
il a les 16 pads et les 8 potards et faders et un clavier avec vélocité et aftertouch !!!

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 21:31:21 ]

8
bonjour hélas ma carte son IRig pro duo n' accepte qu' une prise midi in et 1 prise midi out ( en mini jack mais j' ai l' adaptateur vers du midi )
je dois donc trouver un clavier ayant une midi Midi OUt ( donc exit le novation launchkey qui n' a qu 'une prise USB)

et je crois que pour mon soucis de compacticité je dois me limité à du 25 touches ( car y a rien de compact en 32/37 touches avec suffissement de 16 pads à mon goût )

je lorgne donc du côté
du VI25 d' alesis
du M audio code 25 .
si vous avez d' autre modèle compacte à me conseiller je suis preneur