Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/218
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Problème Midi Korg MS20ic

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 770 vues
  • 7 followers
1 Problème Midi Korg MS20ic
Bonjour à tous ,

J'ai acheté un Korg MS20ic d'occasion et j'ai un souci avec l'interface Midi.

Je m'explique :

- Je connecte le MS20ic en USB à mon portable Win7 64 bits, Windows installe le pilote et reconnait le Korg
MS20 controller dans les périphériques.

- J'ai installé le pilote adéquat téléchargé sur le site de Korg et le contrôleur est également reconnu.

- Par contre , lorsque je lance une des interfaces de la Korg Legacy collection , par exemple MS20 et je
vais dans system-->preferences-->midi settings , il n'est pas reconnu dans Midi in device et donc
inutilisable.

- il n'est pas reconnu non plus comme contrôleur dans Samplitude , Live ou FL studio

Quelqu'un aurait il une petite idée pour m'aider à résoudre le problème et déterminer si c'est un souci hardware?

Merci

Cordialement



Afficher le premier post
11
aucune idée, j'ai abandonné windows pour faire de la musique et je suis passé sous mac. Maintenant je suis pauvre. haha. il faut regarder les drivers chez korg du coup.
12
non il n'est pas compatible.... ca fonctionne jusqu'à W7 avec certitude W8 certainement mais W10 apres test d'une personne qui le vendait ben ca ne fonctionne pas... hélas..

Maintenant si quelqu'un a une solution ça m'interesse....

Eric

13
Faudrait emmerder Korg pour qu'ils se remuent. Ils ne se gênent pas pour vendre le plug-in... Toujours avec une interface minuscule quand on est en 2K et 4K.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
oui tu as raison aucune possibilité de redimensionnement...

j'ai abandonné le 4K je ne vois plus rien... du coup obligé d'avoir 3 écrans...



Eric

15
Je viens de tenter ma chance de les contacter (Korg USA) pour faire fonctionner le MS20 en MIDI sur W10.
16
C'est peut-être dans leurs to-do list, ils viennent de sortir les V2 et franchement c'est inespéré.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Par contre bizarrement, mon MS20 fonctionne sur un autre PC (Professional) en W10 ou le MIDI est bien reconnu...! Mais pas sur mon PC musique (W10 également). Je vais creuser.

EDIT :
Je confirme que maintenant, çà fonctionne :???:
J'ai désinstallé le driver dispo sur leur site. J'arrive bien à le faire apparaître dans la set up MIDI et tous les potards fonctionnels.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 17:03:02 ]

18
Salut,

De mémoire sur pc j'avais eu le même probleme. Une drôle d'incompatibilité entre drivers midi usb divers et variés. Et en fonction de l'ordre d'installation ça fonctionnait. Le seul truc, est que je ne me souviens plus s'il fallait l'installer en premier ou dernier.



Bon courage !

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 10:39:35 ]

19
Hello
Non j’ai édité le message (en bas) et en fait on ne doit pas justement mettre de driver. Juste plug&play. Mais merci pour ta réponse. :bravo:
20
Merci pour l'info, effectivement, je crois bien qu'à l'époque moi c'était sous W7 ou xp ..me souviens plus en fin de compte, pas sous w10. donc bon ... ça a du changer depuis le temps héhéhé. Merci.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 10:39:21 ]