Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/216
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Problème Midi Korg MS20ic

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 763 vues
  • 7 followers
1 Problème Midi Korg MS20ic
Bonjour à tous ,

J'ai acheté un Korg MS20ic d'occasion et j'ai un souci avec l'interface Midi.

Je m'explique :

- Je connecte le MS20ic en USB à mon portable Win7 64 bits, Windows installe le pilote et reconnait le Korg
MS20 controller dans les périphériques.

- J'ai installé le pilote adéquat téléchargé sur le site de Korg et le contrôleur est également reconnu.

- Par contre , lorsque je lance une des interfaces de la Korg Legacy collection , par exemple MS20 et je
vais dans system-->preferences-->midi settings , il n'est pas reconnu dans Midi in device et donc
inutilisable.

- il n'est pas reconnu non plus comme contrôleur dans Samplitude , Live ou FL studio

Quelqu'un aurait il une petite idée pour m'aider à résoudre le problème et déterminer si c'est un souci hardware?

Merci

Cordialement



2
Le mien n'as pas eu de souci, et je ne me rappelle pas avoir installé de driver spécifique...

J'ai envie de dire, recommence, débrancher ébranche redémarre ect... Et si il n'est toujours pas reconnue tu peut aller faire un tour dans le panneaux de configuration côté périphérique, et voir si il n'y as pas un "panneau attention problème", et pourquoi pas nettoyer un bon coup la base de registre des périphériques USB qui ne sont plus utilisés...

Si rien ne marche, teste sur un autre logiciel avec midi learn, un autre os linux/osx/IOS... Et si ça marche toujours pas alors c peut être l'usb interne qui est mort, ou peut être le câble USB !

Bref y'a encore de l'espoir ! ^^

Et surtout n'oublie pas que ce contrôleur "s'allume en montant le volume" !!! Il y as bien un interrupteur ! ^^

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 15:28:18 ]

3
De rien... :oops2:
4
Help !!

Je pete un plomb; j'ai exactement le meme probleme. Si qqu'un a une solution.
Merci.
5
Achète un vieux et véritable MS20.
30 ans après le miens fonctionne parfaitement et sans aucun souffle.
Et il ne faut pas des mains de poupées pour l'utiliser. :mdr:





6
À condition d'avoir 1200€...

Addicted Spectralist'

7
J'ai résolu, incompatibilité avec le driver novation usb audio.
Pour ce qui est d'acheter un vrai MS20. Honnêtement, (je vais me faire des amis), ça ne vaut pas le prix d'occasion. J'en ai essayé. Je crains que la mode de l'analo fait que les prix deviennent fous et loin de la réalité de la qualité que le prix laisse imaginer. J'ai comparé le juno 106 et sa réedition à 200e et franchement dans un mix tu n'y vois que du feu. Bon, j'avais vendu à l'époque mon juno 500Fr icon_facepalm.gif

A contrario, les nouveaux analos. Oulalalalala là, ça me fait réver.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 14:20:15 ]

8
Salut.

Même souci à ce jour le ms20ic est visible dans le gestionnaire de périphérique après installation du driver certifié windows 10 sur le site de korg, après inst mais pas dans ms20 standalone ni ms20 vsti dans cubase...
mais ce même site annonce une compatibilité général avec beaucoup de contrôleur ou clavier korg

lien suivant: https://www.korg.com/us/news/2017/0202/

un driver générique a été développé par korg pour tous ses produits mais ils semble que seul le ms20 mini soit disponible dessus...

si quelqu’un à une solution je suis preneur

Eric

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 17:41:43 ]

9
Après avoir ecrit à Korg il ne faut surtout pas installer le driver générique qu'ils ont t fait il est incompatible avec le ms20ic...

Du coup si on a un ms20 ici et un Korg control 49 ben on est dans la....

Eric

10
Du coup le MS20ic est-il compatible avec Windows 10 ou pas ?
J'hésite à en reprendre un.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.