Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/216
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 1 623 vues
  • 5 followers
1 une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?
hello
je cherche à connaître les contrôles change du ms20i pour essayer de piloter autre chose.

rien dans le manuel si ce n'est que korg dit que si l'on change les contrôleurs dans le soft MS20, ce dernier ne sera plus reconnu par le mini clavier contrôleur. (logique)
(aucune charte midi visible et détaillée?)

j'en ai donc déduit que le ms20i doit envoyer des CC fixes. par ailleurs, dans le bundle analo, les boutons "ms20" physiques ne contrôlent qu'une partie du panneau du soft poly6 ou mono-poly

si l'on connaissait l'adressage fixe des CC on pourrait peut-être les faire correspondre avec d'autres synthés ou d'autres systèmes en les rentrant dans ces derniers?

je ne sais pas si les infos transmises par le MS20i en usb ( commandes midi de base a priori ou sysex?) sont redirigées vers midi out ou thru d'une daw ou d'une plateforme / appareil midi quelconques.

bref vous avez compris le truc de ma question.Quelqu'un s'est il déjà penché dessus...?
remerciements.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

Afficher le premier post
31
tu sais eric j'ai suivi d'assez près tout ce qui sort depuis des années en plug (hormis le fait que mes bécanes ne suivaient pas en hard pc) mais il y a des trucs de folie j'en suis sûr...tout ce qui tourne autour de Kontact est phénoménal mais même si le son hard est plus limité j'aime ,aussi ce contact (jeu de mot) avec les bécanes elles mêmes. bien sûr les ergonomies, les notices dans les coins pour tout ce qui est particulier à tel ou tel mais j'aime bien et puis avec le temps et de l'expérience on retrouve vite ses marques ici ou là.
de plus, l'engouement pour le hard revient à cause de ça même si certains menus sont plus fastidieux..quoi qu'avec un bon éditeur on est kif kif (quand ça existe) l'analo ou sa modélisation et ses boutons reviennent (mode oui je sais pour djeuns qui n'ont pas connu les vrais)
soudDiver à mon niveau et pour mes bécanes en un bon exemple (moins moderne certes mais fonctionnel)
j'ai un venom et son éditeur (pour une bouchée de pain) et c'est top ça sonne, accessible

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

32
oki... de toute façon si ça tourne alors le reste tu t'en fou...

apres c'est sur que pour faire tourner kontakt ben y a pas le choix... oui je suis pour le offline mais faut pas rêver aujourd'hui native les autorisations c'est online et du coup je suis d'accord avec toi c'est chiant et c'est risqué!!!

Eric

33
et voilà ..tu l'as dit Eric...on est souvent obligé de se connecter à partir de sa daw et c'est chiant...sans compter parfois encore certaines incompatibilités softs ou drivers avec des périph qu'il faut embrayer puis débrayer et re et ainsi de suite...cartes réseau drivers et hub usb...etc...bon ça a dû certainement évolué et s'affiner amis...

après toutes ces expériences parfois difficiles prises de tête etc j'ai opté pour un systême simple et stable (jamais de plantade à 2 ghz et 3 go de ram par exemple...)

native ou autre:
et y'a pas de possibilités d'enregistrer à partir d'un autre ordi ? comme le faisait le legacy...?(l'ancien)

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

34
Citation de Gueule de rack :
eh kosmix un vieux d'la vieille comme toi....j'le crois pas....:((( tu as dû bien te rattraper depuis non?


La liste de mon matos est dans mon profil :clin:

Je suis plus hardware que software. J'ai un vieux PC sous Win7 qui me sert d'enregistreur avec Cubase et pour mixer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Pour kontakt ça équivaut à ton s900 dont tu parlais mais avec des possibilités tout autre...

Pour les mecs qui veulent un son 12 bit ben y a des plugins qui le font... du coup à part vouloir absolument les convertisseurs Akai je ne vois pas l’interet (Mais les Jeunes qui achètent ça doivent savoir pourquoi)

Pour en revenir à kontakt tu peux en effet inverser mon raisonnement et te faire une nouvelle bécane qui fera expadeur et non maître... ça te permet de garder tes habitudes et d’avoir les nouveaux sons disponibles via kontakt... par contre 16 giga c’est un peu court jeune homme... on imagine même pas la taille des banks de sons d’aujourd’hui...

Y a une semaine j’ai des personnes qui sont venues à la maison j’aîvoulu Leur faire écouter le niveau de son actuel mais surtout les possibilités de controlé de ce son. Pour un set orchestral qui n’est toujours pas complet avec 3 ordinateurs en réseau c’est 24 giga sur l’ordinateur maître et un peu plus de 16 giga pour chacun des deux autres..

Sachant que jouer le set orchestral sur un seul ordinateur est impossible le cpu ne suit pas....

Je sais pas si vous vous souvenez du VL1 yamaha moi j’etais’vendeur Dans un magasin d’instruments de musique à l’epqoue De sa sortie .... j’ai pas pu me l’acheter mais bon je pouvais l’utiliser tous les’jouts Alors pas grave... mais le son contrôlé avec le Breath control c’etzit Une folie... je pense plus particulièrement au saxo...

Aujourd’hui audiomodeling ou sample modeling fait aussi bien mais ça coute des ressources cpu énorme...
Mais je vous conseil d’ecouter ce que ces gens savent faire...

https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase-pro/pedago/tutoriels/l-importance-du-menu-note-expression-8540/

Juste le son d’un Saxo dans un tuto!!!! Les trompettes c’est du meme niveau les trombones pareil!!! Bon mais j’arrête Là parce que le hors sujet est plus que dépassé mais c’etait juste pour expliquer la nécessité d’avoir au moins une bécane puissante.... un petit i9 10900k 64 giga ssd ou nvme...

Eric

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 07:46:40 ]

36
re Eric...
hahaha..je suis plié...autant investir dans un EPR troisième génération...j'déconne..!
bon je vois où se situe le débat sur ce point...
les besoins par rapport à un travail ultra pro (ou pas dans mon cas:( )
si t'as un studio pro, des commandes commerciales pro, des clients pro, des revenus pro...
(c'est pas pour toi eric c en général) alors oui construire un studio autour d'usines à gaz est nécessaire (et les ventilos qui vont avec ....ou la clim en été avec ce 'tain de réchauffement climatique surtout si t'es en ville..;bref)
après à part se faire vraiment et sûrement plaisir à domicile en semi pro sans commandes précises sans recevoir de clients zicos qui louent à l'heure etc...ben j'en ressens pas la stricte nécessité pour pré maquetter.
ah ben si j'décroche le gros lot sur un morceau qui plait sur ytube avec des contacts pro qui m'approchent, on repassera en studio pro pour monter de quelques crans dans la prod..

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

37
au passage eric chapeau pour ton tuto, de l'excellent boulot...tu es impressionnant de connaissances et de savoir faire (pro) congratulations..

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

38
3 PC pour faire tourner un orchestre symphonique sous Kontakt :8O: :bravo:

C'est vraiment pas mon délire, de toute façons qu'est-ce que je foutrais d'un orchestre symphonique ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
allons allons Kosmix modère un peu ton langage....:mdr: respectons les pros qui ont besoin de ce genre d'outils pour des prods pro comme je disais....j'déconne... mais t'as quand même un peu raison Sim....arriver à ce point à notre niveau ( à mon sens et pour moi...) n'est pas vraiment nécessaire même si ça doit sonner grave réaliste.

après y'a pas de limite....si tu veux le top ben....tu te paies le top si tu en as l'utilité et/ou les besoins. tu prévois aussi tout le reste en daw, install, chaine du son (ben oui un peu audiophile quand même, la chaine du son ça me tient un peu à coeur...) et sinon à quoi bon...? mais souvent dans ce genre de studio..;tout suit...!

bref, à mon niveau les banques de l'alesis fusion (très bonne bécane) couplé à un pc2R kurzweil et un MRrack ensoniq ça va dejà bien...même certains pianos yamaha (EX5/Motif) font assez l'affaire dans un mix bien dosé. on est loin des couches "méga/giga" de plugs en layer par note...mais ça va...plutôt bien

rappelons nous de certaines prods anciennes (bien retouchées en stud certes) qui tournaient avec des bécanes bien moins poussées qu'aujourd'hui..et pourtant écoutables et plus...un piano trafiqué à la Peter Gabriel/ Kate Bush par exemple...certains recherchant même ce genre de sons et d'ambiances aujourd'hui....(ancien EMU par ex...)

bon ; mes études de piano c'est quatre cinq ans avec solfège...pas non plus un virtuose loin de là, mais quand on a quand même pas mal d'oreille et de goût on s'en sort..et +

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

40
Oui pour les pros je comprends parfaitement la nécessité de ce type d'outils, mais c'est juste hallucinant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?