Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/216
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 1 605 vues
  • 5 followers
1 une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?
hello
je cherche à connaître les contrôles change du ms20i pour essayer de piloter autre chose.

rien dans le manuel si ce n'est que korg dit que si l'on change les contrôleurs dans le soft MS20, ce dernier ne sera plus reconnu par le mini clavier contrôleur. (logique)
(aucune charte midi visible et détaillée?)

j'en ai donc déduit que le ms20i doit envoyer des CC fixes. par ailleurs, dans le bundle analo, les boutons "ms20" physiques ne contrôlent qu'une partie du panneau du soft poly6 ou mono-poly

si l'on connaissait l'adressage fixe des CC on pourrait peut-être les faire correspondre avec d'autres synthés ou d'autres systèmes en les rentrant dans ces derniers?

je ne sais pas si les infos transmises par le MS20i en usb ( commandes midi de base a priori ou sysex?) sont redirigées vers midi out ou thru d'une daw ou d'une plateforme / appareil midi quelconques.

bref vous avez compris le truc de ma question.Quelqu'un s'est il déjà penché dessus...?
remerciements.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

Afficher le premier post
41
euh...mea culpa...on est quand même grave hors sujet bien loin des contrôle change MS20i
les modérateurs, ne soyez pas trop durs avec nous...c'est très intéressant quand même:D:

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

42
Citation :
3 PC pour faire tourner un orchestre symphonique sous Kontakt :8O: :bravo:

C'est vraiment pas mon délire, de toute façons qu'est-ce que je foutrais d'un orchestre symphonique ?


c'est juste parce que t'as pas vue la frimousse de la flutiste... :bravo:

ben après pour de la ziq de film c'est quand même nécessaire... sur des banks samples classiques un ordi suffit et ça sonne déjà très bien mais des que tu vas dans la modélisation le CPU en prend un coup grave... après je t'avoue que un j'ai ramé pour mettre ça en réseau. deux ben j'ai cassé ma tirelire...
3) n'ayant plus de studio je suis dans la chambre de ma femme (c'est comme ça que je le vis) et là c'est trop petit j'ai besoin d'une pièce à part y a bien la salle à manger mais madame grogne et ne lâche rien...

quand je repense à mon ancienne maison le sous sol avait été transformé en homme studio de luxe avec 1 cabine ingé son et 2 cabines pour les instruments /voix... snif

après si t'as pas envie de faire de symphonique je te confirme ça sert pas à grand chose...

Citation :
au passage eric chapeau pour ton tuto, de l'excellent boulot...tu es impressionnant de connaissances et de savoir faire (pro) congratulations..


merci mais de quel tuto tu parles??? celui du i9 9900k vs ryzen 9 3900x?

ha ben non j'suis con celui sur le menu note expression... ben c'est pas mal mais j'aurais dû accentuer le décalage contrôleur et note pour que l'on entende mieux les bugs si on utilise pas cette fonction...

puisqu'on parle de ça que penses tu du son du saxo?

Eric

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 22:43:07 ]

43
ben c'est très propre (question genre piège...eh celui qui a de l'oreille sans avoir ce matos, ben qu'est ce que t'ntends...:mdr:)

) la lecture des trois extraits (même si les décalages des modulateurs ne sont pas flagrants...bouh l'amateur...!!) je dirais que le recalage se démarque plus sur l'attaque de l'anche, plus que sur "la queue " du vibrato....façon de parler...

pour la chambre de ta femme....:lol: j'espère que vous avez la même horloge biologique?
ah les "bonnes femmes" pas de fils et d'install dans le séjour...!
moi j'ai un des trois nano studios dans ma cuisine (mais je vis seul..;mais ça c'est pour ne pas réveiller les chiens avec l'amplification dans la chambre...mdr..;mais véridique!

sinon le même nano studio (avec quelques différences dans la chambre , et le gros du truc avec batterie digitale (pour le jeu et les progs de drums) dans le grenier aménagé de 35 m2 isolé, et d'un côté la zic, de l'autre l"auditorium hifi" pour 350€ mensuel sans noise

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

44
tiens une idée me revient...bon ça n'a rien à voir dans le cadre de la qualité pro c'est é-vi-dent!

une pré maquette faite avec un yamaha....psr9000 pro de son temps, vite balancée (et ça s'entend, forcément!) du temps où je n'avais pas encore le fusion, le EX5 et le MR rack où certains sax sont excellents d'ailleurs (et sans s900...lol)

juste un peu de jeu sur des modulations bien faites dès l'origine du son...c'est petit... mais ça passe...sauf pour tes oreilles vas tu me dire...et je le comprendrais aisément!

https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/psr-9000-pro/medias/audio/#id:471749

ce morceau a été re travaillé "en grand" par la suite....heureusement me diras tu...! lol

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

45
Ben c’est vachement bien!!!! Le titre est explicite et la musique va parfaitement avec... désolation de
Ce monde.... je n’aime pas me remémorer cette journée... pour moi ça a été un tournant...
L’homme n’a t’il’pas de limite.... je ne crois pas qu’on puisse se remettre de ça... en tous cas bravo c’est une très belle compo....

Eric

46
euh....:??:merci du fond du coeur...du psr9000 pro l'ancien, eric...je ne m'y attendais pas de la sorte...tu dis ça pour me faire plaisir (surtout au niveau du son) hein?!
pas mal de mes thèmes sont dans cette veine, cette "patte" (pas celles de mes chiens)

ce titre a été "revu" en mieux" plus tard dans un vrai studio indépendant (toujours sans s900 lol !) j'avais trouvé ces sons "de base" dedans et tout de suite après l'idée de compo ces sons bien faits pour l'époque, m"avaient "parlé" et j'avais adapté mon jeu en conséquence des modulations

j'imagine même pas si tu reprenais ça avec moi avec ton son d'aujourd'hui....!

ps. ouai, journée de merde avec une anecdote bizarre me concernant; je rentrais du taf en horaire variable, et moi qui n'allume jamais la télé en journée, à peine rentré dans mon appart de seine et marne, j'ai été pris sans raison d'un besoin de l'allumenr et je suis tombé en direct la dessus avec le décalage horaire (autour de quinze heures) pas compris!
étrange! comme un sixième sens qui me disait "y'a un truc très grave là"

pour ce qui est du morceau en lui-même; juste un "détail", il est fait en deux parties presqu'identiques (avec quelques petites variations " entre les deux tours....
les "refrains sax et l'impact premier du piano sont en fait le moment de l'écroulement x par deux avec une fins "dans les gravas"....non comment!ps moi non plus pas remis de "ça" et j'en ai fait un morceau un peu plus tard.....!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

47
Non je ne deconne pas je suis sérieux... quand je n’apprecie pas quelque chose je reste courtois mais je le dis dis...
Là on sent que ça vient du fond du cœur... tu sais ce jour j’etais dans mon premier studio... 5!cabines d’enregistrement ... j’enregistrais un groupe de rock progressif... un super truc!!! Vraiment j’aimais beaucoup le projet...

Les mecs partent fumer et ils m’annoncent ça... bien sûr je n’y crois pas parce que c’est impensable... c’est’sur réaliste... sauf qu’a 20h30 environ je rentre chez moi... je me suis assis sur le parquet le dos contre l’assise du canapé et j’ai pleuré... comment peut on en arriver là ? Comment peut on tuer (en plus au hasard) des gens qui n’ont rien demandé ??? Pour moi y a un avant et un après ... ça a briser quelque part mes dernières illusions sur l’homme...

Sauf qu’on ne pourra jamais effacer ça...

Pour en revenir à la compo les sons sont de qualité mais le seul point qui pourrait être amélioré c’est Le saxo... tu vas dire que j’y tiens à mon saxo... mais là un’breath control et un petit vsti audiomodeling ... ça n’existait pas à
L’epoque... mais le vl1 existait...

Par contre on devient grave hors sujet!!!’

Eric

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 23:59:10 ]

48
ah ben bof au point où on en est ....mdr

oui le sax est figé quand même....mais si j'avais eu la synthèse VL du ex5 avec le breath controleur que j'ai et qui va bien ça aurait été bien mieux sans difficulté c'est sûr...

aujourd'hui je refais le même comme ça et là on en reparle...(faudra que je le refasse "maison". la maquette définitive a été faite avec un vrai sax plus mobile plus inspiré plus pro quoi!

pour ladite journée je suis resté tétanisé (moi aussi un tournant y compris pour nos "sociétés occodentales" mais là j'arrête (rien à voir)

dommage qu'on soit si loin....j'apprécie d'échanger avec toi, ça sort des sentiers battus

tu joues de quoi comme instrument? claviers?
moi claviers batteur

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

49
Clavier... plus 6!accords de guitare depuis 1998 ... j’arrive toujours pas à faire un barré

Piano depuis très longtemps j’suis tombe dedans j’etais tout petit...
Bon allez j’vais dormir merci pour les echanges.. et oui tu devrais le refaire juste la piste saxo si tu as le
Reste..
Ciao

Eric

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 05:30:57 ]

50
ok @+ eric...je vais refaire le sax comme j'ai dit je le mettrai en ligne dans le EX5 je pense (avec breath control) .....dodo aussi
au plaisir (on devrait peut-être passer en messagerie perso même si pas instantanée, on va encombrer les forums...lol)

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-