Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/216
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
1 une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?
hello
je cherche à connaître les contrôles change du ms20i pour essayer de piloter autre chose.

rien dans le manuel si ce n'est que korg dit que si l'on change les contrôleurs dans le soft MS20, ce dernier ne sera plus reconnu par le mini clavier contrôleur. (logique)
(aucune charte midi visible et détaillée?)

j'en ai donc déduit que le ms20i doit envoyer des CC fixes. par ailleurs, dans le bundle analo, les boutons "ms20" physiques ne contrôlent qu'une partie du panneau du soft poly6 ou mono-poly

si l'on connaissait l'adressage fixe des CC on pourrait peut-être les faire correspondre avec d'autres synthés ou d'autres systèmes en les rentrant dans ces derniers?

je ne sais pas si les infos transmises par le MS20i en usb ( commandes midi de base a priori ou sysex?) sont redirigées vers midi out ou thru d'une daw ou d'une plateforme / appareil midi quelconques.

bref vous avez compris le truc de ma question.Quelqu'un s'est il déjà penché dessus...?
remerciements.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

2
re
bon...ben...j'ai trouvé...j'ai l'air fin....!lol
les contrôleurs sont bien à la fin du petit manuel du MS20i (...que je n'avais pas.Juste les manuels des softs...)
du coup; la requête est close...
Mais si vous voulez échangez sur le sujet (genre que contrôlez vous avec) cordialement

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

3
Ah zut trop tard ! Je me serais fait une joie de t'aider en monitorant mon MS20i avec MIDIOX !

Du coup ce sont bien des CC ou des sysex ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
désolé pour le décalage....:oops:
oui visiblement ce sont bien des CC.
ben vi j'avais pas la notice que j'ai trouvée il y a très peu...(ça m'étonnait aussi de n' avoir aucune info..)
il y a peu aussi j'ai téléchargé midiOX. pas encore utilisé (même si un peu hors sujet ici)
c'est un analyseur midi temps réel ? c'est ça? et puis on revient au MS20i....:fleche:

tu l'utilises dans quel cadre ? (hors soft dédié bien sûr):clin:
merci pour ta réponse qui aura été la seule depuis plusieurs jours
musi-cordalement

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

5
re oups...

pour ne pas t'imposer une séance "monitorage"
tu veux la liste des affectations de CC?
(du coup d'interrogateur , je me retrouve à proposer le détail de la solution...lol.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

6
ps:
les cc sont transmis du MS20i en midi (usb) sur le canal unique 1 qui est non modifiable (ce qui veut dire aussi que...j'ai ma réponse sur le renvoi des infos vers midi out/thru

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

7
MIDIOX est un utilitaire MIDI qui permet entre-autres de monitorer tous les messages MIDI. Il est également très pratique pour gérer les fichiers sysex : capture et sauvegarde sur disque dur, et envoi vers MIDI OUT. Je l'utilise pour sauvegarder mes bulk dump de matos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
ok ok je te remercie pour ces infos
la liste des CC est à ta disposition si tu la veux. cordialement

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

9
LE ms20ic est fourni avec le soft ms20. les memes boutons sont donc à l'écrna. pas la peine d'aller dans la doc il suffit de faire un clic droit avec la souris sur le bouton que l'on veut bouger le numero de controleur apparait. il respecte la norme GM par exemple cc 71 c73... ceci à pour effet de pourvoir changer sur n'importe quel synthé le cutoof la resonance...

ca fonctionne aussi pour des expandeurs qui sont à la norme GM. ainsi si on route le ms20ic vers un expandeur meme un vieux coucou style mu90 la résonance ... l'attack sera modifiée en temps réelle. même si le ms20ic ne peut émetre que sur le canal midi dans l'inspecteur de cubase à titre d'exemple on choisi la sortie midi le canal est ainsi l'expandeur en question sera piloté!!!

Eric

10
:D::clin:
bonsoir
oui depuis le coup de la doc en son temps j'ai trouvé aussi le clic droit...merci pour l'info qui fonctionne aussi avec les autres softs du bundle comme polysix et mono/poly qui encore mieux affiche les CC quand on pointe une fonction. pour le contrôle d'autres hards ou soft c'est top aussi. merci à toi pour ce retour. cordialement

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-