Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol M32

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 308 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol M32
Test du Native Instruments Komplete Kontrol M32

Après avoir assis sa place sur le marché des claviers de contrôle haut de gamme avec les Komplete Kontrol S, après les avoir déclinés dans une version d’entrée de gamme avec le Komplete Kontrol A, Native revient avec un modèle tout spécialement destiné aux musiciens nomades : le M32.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 23:49:07 ]

2
D'après FabFilter, ça coince car lorsqu'un produit est compatible NKS, NI doit le valider officiellement avant sa sortie. Or, il compréhensible que certains éditeurs ne veuillent pas dépendre du bon vouloir de NI pour pouvoir sortir une mise à jour ou un nouveau produit.

Bref, le NKS n'est pas près de devenir un standard :((
3
J'ai téléchargé Komplete start . Je connaissais déjà trk-01 Bass et Kick. Pour le reste, c'est quand même léger. Il y avait d'ailleurs un concours sur Metapop avec de nombreux prix à gagner.
https://metapop.com/pages/promos/andrew-huang-yours?p=1

Concernant Monark, je pense qu'il a été dépassé par The Legend (Synapse audio). Dépassé , surpassé, etc...;)
4
Citation de lolodilolo :
J'ai téléchargé Komplete start . Je connaissais déjà trk-01 Bass et Kick. Pour le reste, c'est quand même léger. Il y avait d'ailleurs un concours sur Metapop avec de nombreux prix à gagner.
https://metapop.com/pages/promos/andrew-huang-yours?p=1

Concernant Monark, je pense qu'il a été dépassé par The Legend (Synapse audio). Dépassé , surpassé, etc...;)


Perso je préfère Monark à The Legend, mais l'appli Moog sur Ios fait partie de mes préférés en ce qui concerne les re-créations de Moog.
Par ordre décroissant : Moog Model D (Ios) > Monark > Diva > The Legend > Model D (Arturia)
La force de Monark c'est d'arrivé à restituer la patate des oscillateurs Moog, ce que n'arrive pas à faire The Legend amha.

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 17:45:17 ]

5
Je pense que nous sommes arrivés à un point de la modélisation où les différences que nous entendons d'un instrument virtuel à l'autre ne sont pas tant liées à la qualité de la modélisation mais plutôt aux différences qui existent entre les synthés qui ont été modélisés, aucun Minimoog ne sonnant exactement pareil, ce qui fait tout le charme de l'analogique.

Ceci dit, j'ai tempéré mon propos dans le texte pour être plus respectueux des avis sur la question.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
La question de la compatibilité ne laisse que peu de doute sur la volonté de restreindre la clientèle : Machine et Live, pas besoin de chercher davantage.

L'offre est quand même assez développée sur le secteur des petits claviers abordables.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Oui et maintenant que Native a ouvert le Komplete Kontrol à d'autres constructeurs, on verra ce qu'il en sort, car c'est quand même très agréable cette navigation par tags et ces mappings tout faits.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
x
Hors sujet :
D'ailleurs AkaiPro a fait la même chose avec la dernière mouture du MPC Software: il est compatible "largement", plus besoin d'un hardware dédié.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Citation :
L'offre est quand même assez développée sur le secteur des petits claviers abordables.


Oui, mais de ce que j'en ai compris il en va de même pour les series S MkII.

Citation :
Komplete Kontrol S MkII (toujours le seul à pouvoir fonctionner avec Cubase/Nuendo chez Native, mais snobant le reste des logiciels, ce qui n'était pas le cas du Komplete Kontrol MkI)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 11:48:33 ]

10
Komplete start, ce sont des sons , plugins, dispersés un peu partout . Il faudra télécharger, Kontakt player 6.2. Reaktor player 6 . Et aussi Komplete . Komplete , c'est une véritable toile d'araignée, il va faire une analyse de tous vos plugins, interminable, d'ailleurs j'ai arrêté au bout d'une heure.

Citation :
Perso je préfère Monark à The Legend, mais l'appli Moog sur Ios fait partie de mes préférés en ce qui concerne les re-créations de Moog.
Par ordre décroissant : Moog Model D (Ios) > Monark > Diva > The Legend > Model D (Arturia)
La force de Monark c'est d'arrivé à restituer la patate des oscillateurs Moog, ce que n'arrive pas à faire The Legend amha.


Je ne veux pas rentrer dans le jeu des comparaisons, j'ai beaucoup aimé Monark, The Legend, c'est le niveau au dessus . Je n'ai pas ressenti tellement de patate avec Monark contrairement à Legend, qui plus est il est polyphonique 4 voix ,avec mode unisson et plein de paramètres contrôlables. :D:



[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 12:27:12 ]