Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Launchkey 37 mk3

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 604 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Launchkey 37 mk3
test-du-novation-launchkey-37-mk3-3096.jpg
Novation avait débuté cet automne le renouvellement de leur gamme de contrôleurs dédiés à Ableton Live. Ils poursuivent aujourd'hui avec un nouveau Launchpad Pro ainsi que quatre claviers comportant respectivement 25, 49, 61 et … 37 touches. C'est cette dernière version vendue aux alentours de 199 € à laquelle nous allons nous intéresser aujourd'hui.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Merci pour ce nouveau test !
Intéressant ce clavier notamment pour les caractéristiques qu’offre 37 touches. Dommage que le clavier n'offre pas l'afertouch pour 200€ ...
3
Dommage que Novation fasse l'impasse sur le MIDI 2, certes à ma connaissance il n'y a que le Roland A-88 mkII qui a un support midi 2 et encore peu d'équipements compatibles, mais si je devais racheter un clavier maître maintenant, ça serait dans l'idée de le garder quelques années au moins et là le MIDI 2 ça serait un critère à prendre en compte. pas sûr que ça puisse se régler avec juste une mise à jour de firmware
4
Un clavier 37 touches avec les molettes sur le dessus, c’est vraiment le meilleur compromis encombrement/jouabilité.
D’ailleurs chez Arturia le 61 avec les molettes sur le dessus fait pratiquement la même taille que le 49 avec les molettes sur le côté gauche.
5
oui :bravo: niveau ergonomie , tous les boutons sont là , ou il faut ... :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Le test ne détaille pas le mode "navigate" : permet-il par exemple de changer de preset depuis le launchkey ? j'ai le mini et il m'oblige à recourir au clavier ou souris de l'ordi pour changer de son preset, c'est dommage.
7
Citation de Analog_Keys :
Un clavier 37 touches avec les molettes sur le dessus, c’est vraiment le meilleur compromis encombrement/jouabilité.
D’ailleurs chez Arturia le 61 avec les molettes sur le dessus fait pratiquement la même taille que le 49 avec les molettes sur le côté gauche.

C'est une bonne idée pour les claviers "courts", mais le choix d'Arturia pour le 61 touches d'avoir les molettes au-dessus m'a détourné de ce clavier (pourtant très intéressant côté contrôleur). A partir de 5 octaves, je pense qu'il faut privilégier le confort car de toutes façons çà n'est plus "facilement" transportable, alors sacrifier le plaisir pour 10cm...
8
Citation :
A partir de 5 octaves, je pense qu'il faut privilégier le confort car de toutes façons çà n'est plus "facilement" transportable, alors sacrifier le plaisir pour 10cm...


Lorsque tu habites dans une ville où le prix du m2 dépasse les 10.000€ et que ton « home studio » fait la taille d’une boîte à chaussures, chaque cm compte. :clin:
9
Citation de SebAudio :
Le test ne détaille pas le mode "navigate" : permet-il par exemple de changer de preset depuis le launchkey ? j'ai le mini et il m'oblige à recourir au clavier ou souris de l'ordi pour changer de son preset, c'est dommage.


Il n’y a rien d’autre à détailler sur cette fonction. Le mode « navigate » émule des flèches de direction et une touche « return ».
Tu peux faire avec ce mode tout ce que tu peux faire avec les touches sus-citées: ni plus, ni moins. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Citation de newjazz :
Citation de SebAudio :
Le test ne détaille pas le mode "navigate" : permet-il par exemple de changer de preset depuis le launchkey ? j'ai le mini et il m'oblige à recourir au clavier ou souris de l'ordi pour changer de son preset, c'est dommage.


Il n’y a rien d’autre à détailler sur cette fonction. Le mode « navigate » émule des flèches de direction et une touche « return ».
Tu peux faire avec ce mode tout ce que tu peux faire avec les touches sus-citées: ni plus, ni moins. :clin:


Et bien, ce petit détail supplémentaire :clin: répond à mon interrogation ! Merci :D:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 14:02:02 ]