Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-300PRO-R
Photos
1/86
Roland A-300PRO-R

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Clavier roland A-300 & Ableton live : problème de compatibilité ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 869 vues
  • 4 followers
1 Clavier roland A-300 & Ableton live : problème de compatibilité ?
Bonjour,
je viens d'acquérir un clavier Roland A 300 pro, et je n'arrive pas à l'utiliser correctement comme contrôleur (j'avais un Akai mpk tout allait bien) sur Ableton live 8 (Mac OS 10.6.8): à part les boutons de transport et les faders qui affectent les volumes des pistes, aucun potard ne semble reconnu, et impossible de faire une assignation manuelle, est ce que quelqu'un a une idée ? je suis à deux doigts de le rendre et me prendre un clavier reconnu sur le site d'Ableton..merci !
2
le problème que j'ai identifié : le roland A 300 n'apparaît pas dans la liste des "surface de contrôle" dans les préférences de LIve, dans le manuel fourni avec le clavier il indique qu'il faut sélectionner une mackie controler (??) et mettre le roland en midi in ; j'ai réussi à affecter des potards mais gros problème les automations sont très lentes et présentent une inertie très étrange, et il faut que les potards soient en position "milieu" pour pouvoir leur assigner un contrôle, quelqu'un y comprend quelque chose ?
3
pour info, en passant par l'éditeur Roland, charger un preset Live et réassigner tous les potards en gardant les commandes de transport
4
Bonjour, je trouve tes messages très intéressant étant donné que je suis sur le point d acheter le A 300, et que je possède la même configuration que la tienne. C'est à dire Ableton 8 sur Mac. Je cherche un nouveau clavier maitre.
Donc, j'aimerai savoir ou tu en es de ton utilisation avec le A300.??
Peux tu utiliser, affecter, tous les potards, faders, pads et barre de transport comme tu le souhaite???
Et enfin, peux tu faire plusieurs affectation dans live avec un controle (potard, pad) de l'A300.

Merci pour tes réponse, A+
5
Salut,
j'ai toujours du mal à comprendre le principe des différents MIDI In et Out (Live en reconnaît deux de chaque), et en ce moment je galère pour faire fonctionner correctement mon Minitaur Moog avec ;
sinon le clavier est très bien niveau touché, j'avais un Akai Mpk 25 et je trouve la touche meilleure, plus précise, les potards sont de bonnes factures ; pas de souci pour l'assignation sous Live, mais j'ai dû passer par l'éditeur Roland pour créer un mapping vierge ; c'est un clavier plutôt conçu pour Sonar, Live ne le reconnaît pas comme surface de contrôle, dans le manuel il est indiqué qu'il faut choisir Mackie Controler dans la liste des contrôleur
6
par contre je ne comprends pas ta dernière question : "peux tu faire plusieurs affectation dans live avec un controle (potard, pad) de l'A300 "
tu veux dire assigner un même potard sur deux sessions LIve différentes ?
7
Non,
c'est à dire, par example : Avec le meme potard, une affectation sur un control map, et une autre affectation sur un autre control map etc etc....
Apparement tu peux étant donné qu'il y a en tout 19 control map en stock.
8
oui en effet, avec l'éditeur c'est assez simple, tu l'as pris alors ?
9
Non, pas encore, j'ai encore mon korg Microkontrol à la maison...
10
je suis en train de me demander si ce clavier Roland ne fait pas planter pour moog minitaur sous Live : lorsque je lance un mapping que j'ai crée sur l'éditeur Roland, le minitaur bug..je vais approfondir pour voir si je n'ai pas fait un mauvais truc avec le midi, je maîtrise vraiment pas les branchements midi, donc j'ai plein de question en même temps..