Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise a jour firmware mpk49

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 20 270 vues
  • 26 followers
1 Mise a jour firmware mpk49
Bonsoir voila un lien avec la mise a jour du firmware du mpk a la version 1.05 j'ai teste et ca marche http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1124/tt/5
pour ceux qui ny arrivent pas me demander je peus vous aider voila
2
Bonne initiative !
Mais pourquoi ne pas expliquer la démarche à suivre ?
Pour ma part, j'ai fais la mise à jour il y a 1 mois, mais j'avais galérer sur un point.
A ce moment là :
"MPK49’s Erase & Restart Procedure
Now that the Vyzex application has been closed down, we’ll unplug MPK49’s USB cable and reconnect it with
three of the five front panel transport bar buttons held down at the same time.
The buttons to hold down are <<, STOP, & REC "

Car en faite, je branchais le mpk et ensuite, j'appuyais sur les 3 boutons "<<, STOP, & REC" en attendant que quelque chose se passe sur l'écran alors qu'il fallait brancher le Mpk tout en appuyant sur les 3 boutons.
3
J'ai fait la meme la premiere fois mais apres j'ai compris...
sinon vois tu une difference apres la maj?
4
New Features / Changes:
1. Added the ability to save PAD THRESHOLD, MIDI CLOCK, TAP AVG with SAVE GLOBALS
2. Fixed issue where ports would not show correctly on Mac OS 10.5.6
3. Fixed issue where assignable switches could not send program changes above 32.

Il n'y que pour le premier point (sauvegarde des réglages dans le global setting) où je vois une différence car travaillant sur Pc et n'ayant rien compris au système du program changes, les autres points du coup, j'en sais rien :???:
5
Quelqu'un peut expliquer comment effectuer la mise a jour s'il vous plait ? Je comprends un peu l'anglais mais bon j'ai un peu peur de faire des betises quand meme .

EDIT : J'ai tout de même reussi pour ceux qui le souhaite :

1) Téléchargez le .SYX (le firmware a cette adresse : http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1124/tt/5)

2) Téléchargez le Vyzex editor a l'adresse cité précédemment

3) Parametrer Vyzex :
  • Allez dans Options => préférences => Studio et veillez a ce que les 2 cases soit cochées
  • Allez dans l'onglet Paths/Misc et decocher la case qui s'y trouve et cliquez sur ok.
4) Fermz vyzex

5) Débranchez Votre cable usb afin que le MPK49 soit éteint.

5) Appuyez sur les 3 touches "<<", "STOP" et "REC" tout en branchant votre clavier.

6) Un message apparait "UPGRADE" "ERASE OK ?" Appuyez sur enter.

7) Un nouveau message apparait "ERASING OS" puis le text "UPGRADE - Send Sysex" se fait apparaitre.

8) Lancez alors Vyzex puis "MIDI" => Transmit MIDIX(Sysex) et aller chercher votre fichier Sysex et cliquez sur open.

Et voila ! il y'a plus qu'a attendre que l'opération s'effectue et que le message "DONE" apparaisse.

En ésperant que cette petite explication soit utile a quelqu'un.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 18:06:51 ]

6
Bonjour,

Merci pour le petit tuto mais je n'arrives pas à mettre la mise à jour, le lcd du mpk49 affiche toujours "upgrade send sysex"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,
7
J'ai eu aussi ce petit problème, j'ai du fermer le log et recommencer et la ca a marché.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

8

j'viens justement de perdre mon firmware du coup plus de firmware sur le clavier icon_confused.gif

Comment je peut faire pour le récupérer sachant qu'il n'ai plus en téléchargement sur akaïpro  ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

9

Bonjour à tous,

Cela prend combien de temps avant que "DONE" s'affiche sur l'écran du MPK49 ?...j'ai dejà attendu plus de 10min, et toujours rien...

le petit icone témoignant de l'activité dans Vyzex disparait alors qu'il ne passe rien au niveau du MPK...

je commence à avoir les boules, en faisant cette update, j'ai maintenant un clavier inutilisable.

10
J'ai le meme probleme et je n'arrive pas a retrouver le fichier sysex