Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware MPK49

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 174 vues
  • 13 followers
1 Firmware MPK49
Salut à tous,

Oui, je sais, c'est un sujet récurent.
En voulant réinitialiser mon clavier, j'ai effacé le firmware (Errare humanum est, perseverare diabolicum)

J'ai fait une demande au support d'Akai pour obtenir le firmware du MPK49 vu qu'il n'est plus disponible en téléchargement (c'est d'ailleurs un peu limite comme méthode...), mais il ne sont pas prompt à la réponse.

J'ai une démo à faire demain.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me le poster quelque part ? (Le fichier SYX)

D'avance un grand merci
Bonne journée

Pascal
2

Quand je tappe SYX dans mon ordi je tombe sur des preset.syx du dossier ableton live et imagine line (fl studio). Rien d'autre donc ça ne doit pas être me firmware. Si tu sais comment je peux le retrouver indiques moi la marche à suivre

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


3
Salut,

Si tu ne le trouve pas dans ton ordi, c'est que tu ne dois pas l'avoir.
Le problème c'est que je ne connais pas le nom complet du fichier. Je sais que c'est un .SYX mais c'est tout.

Merci quand même pour ton aide.
4

et techniquement ça change quoi d ene pas l'avoir?

 

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


5
ça change rien :mdr:

Il ne sert uniquement qu'a "reflasher" le firmware du clavier. Par contre si comme moi tu merdes et que tu efface le firmware du MPK, tu en as besoin pour le réinstaller.

Il y a en gros deux niveaux :
1 - Factory-Reset du clavier. Dans ce cas, le firmware n'est pas effacé. Il y a juste ré-initialisation des réglages en mode "usine".
2 - Firmware-Upgrade. Là, le boot-loader du clavier va effacer le firmware qui est déjà dedans et se mets en mode attente d'un nouveau firmware. Tant que le firmware n'est pas injecté dans le clavier, celui-ci est inutilisable.

Je suis allé trop vite, résultat, plutôt que de faire un Factory-Reset, j'ai fait un Firmware-Upgrade et bien évidement, je n'ai pas de fichier firmware à donner à "manger" au MPK :??:

Cela dit, ce fonctionnement est identique quelque soit le type d'appareil électronique embarquant un minimum d'intelligence (AP WiFi, Synthé, Suface de contrôle...)

Voila, voila... Bon dans tout ça, je n'ai toujours pas mon fichier :oo:
6
J'ai les dossier si vous êtes intéressé Firmware et Vyzex.;)

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 13:49:38 ]

7
Bonjour,
Je suis intéressé aussi ! Pourriez-vous les mettre dans les medias du produit ? (il y a une section autres dans l'onglet media). Sinon, je vous envoie mon adresse email en MP, comme ça vous pouvez me les envoyer.
Merci d'avance !

:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8

ça m'intéresse aussi tesfichiers ;)

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


9
Je cherche partout le firmware pour mon MPK-49 , qq'un aurais une idée d'ou je pourrais le trouver ?
Please , merci :bravo:
10