Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter cubase avec un clavier Arturia keylab 61 mkII

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 201 vues
  • 13 followers
1 Comment piloter cubase avec un clavier Arturia keylab 61 mkII
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un clavier Arturia keylab 61 mkII et je souhaite piloter Cubase 10.5 avec. Le clavier est bien reconnu dans cubase. Je pilote mes VSTi sans pbm. Mais impossible de piloter cubase.

Je n'ai d'ailleurs pas su trouver le bon logiciel sur le site Arturia : Midi Controler Center. Je n'ai trouvé que la version 1.1.0 ici : https://www.arturia.com/support/downloads&manuals

mais le soft ne reconnais pas mon clavier... Je ne sais pas ce qu'il Faut faire. QQ peut m'aider ,

j'ai bien regardé ce tuto mais rien ne fonctionne... https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase-pro/pedago/tutoriels/piloter-cubase-avec-un-contoler-externe-8443/

merci

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 16:43:12 ]

Afficher le premier post
11
bon rien y fait ! Ca marche pas chez moi. Trop compliqué pour moi... je trouve ça dingue que ça soit pas plus simple ! En plus les boites de dialogues ont changé sur cubase 11. Merci qd m pour ton poste !
12
Bonjour à tous.
Premièrement il faut créer un patch dans le midi control center d'arturia.
Avec Cubase fermé.
5arturia boite française qui écrit tout en anglais) et comme en France on est nul en anglais bah on y comprend rien. :mdr:

1 Click sur Daw (Read only) dans device memories.
2 Click en haut à droite sur device settings
3 Dans le rectangle Daw mode, selectionner Mackie Control
4 Quittez

Sauf erreur le clavier sera maintenant configurez sur le patch Daw en Mckie Control.

POur ouvrir le patch daw du clavier :

Cliquez sur le bouton Map select et sur le Pad Daw.
Je sais mais peut être que tout le monde ne sait pas.

Partie Cubase 10.5 pro pour ma part :

1 Ouvrir studio - configuration du studio
2 Dans configuration des ports midi : décochez les croix à droite dans toutes les entrées midi (même si je ne suis pas sur que ce soit obligatoire) pour moi cela fonctionne pareil.
3 Toujours dans la fenetre configuration du studio click sur le + en haut à gauche et click sur mackie control
4 Un periph du nom de mackie control sera rajouté
5 click dessus puis dans entree midi et sortie midi vous devez mettre midi in (arturia key... et arturia midi out...) dans les cases respectives.
6 click sur ok.
7 fini

Dites moi si c'est ok pour vous.

Mike
13
Bonjour Mike. Je vais tester tout cela dès cet après-midi ! Merci beaucoup pour ton poste ! Je croise les doigts :clin:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 06:46:39 ]

14
Salut Mike, je n'ai pas de rectangle Daw mode... :facepalm: ma version firmware est 1.2.4

Ci dessous une petite capture
arturia-keylab-49-mkii-3219469.jpg


15
Bonjour touy le monde . Je viens de suivre cette procédure et ca fonctionne pour moi. J'ai un Keylab MK11 et cubase AI 10.5 . Encore merci. Dans mon cas il a vraiment fallu installer le mackycontrol.
16
Merci pour vos réponses !
J'ai l'impression que ça fonctionne chez moi.
Seul soucis, j'ai constamment de l'info midi qui est envoyée toutes les secondes (à peu près).
Cela ne change pas grand chose mais c'est juste que quand j'enregistre un clavier sans toucher à aucun potard, juste en jouant des notes, et bien en plus des notes qui sont visibles dans le conteneurs, j'ai des traits correspondant à ces pics d'info midi.
Quelqu'un a t-il déja eu ce probleme??
Bonne journée
=)
17
Up?? :lol::D::lol::D:

:clin:
18
Bonjour Jérôme. Normalement, ces petits traits sur ton enregistrement midi ont une valeur, un numéro, c'est un midi contrôle change. Voici un lien qui t'expliquera à quoi correspond ce numéro :

https://www.google.com/amp/s/fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/amp/le-midi-les-midi-control-change.html

Tu sauras ce qui s'enregistre en plus de tes notes midi.
19
Salut à tous. je viens d'acheter la version 88 notes en MK2. Toujours la même galère ! Mais pourquoi c'est aussi compliqué de configurer un cubase avec ce clavier ???? :oops2:

J'ai beau relire les explications je n'arrive même pas à trouver le rectangle DAW MODE dans le device settings ! je n'ai que DAW MAP. Et dans ce menu impossible de trouver l'option MACKIE CONTROL ! C'est à s'arracher les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca sent le week end de m.....

Sinon, le touché est bon en version lourd. Mais 1000 balles pour ça, c'est trop cher si ça marche pas !
20
version firmware : 1.13.2.1875