Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Dans le labo, nouvelle génération

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 10 268 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Dans le labo, nouvelle génération
Dans le labo, nouvelle génération
Depuis le lancement d’Analog Factory en 2006, Arturia nous en a proposé plusieurs déclinaisons, en créant notamment une association clavier-logiciel. Voici la dernière version en date, accompagnée de nouveaux claviers, les KeyLab.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'ai acheté l'engin (version 49 touches). Pas mal de sons intéressants. Par contre j'ai un souci avec les pads. Ca fonctionne pas ou alors ça donne des sons très aigus. Si je change le type de clavier 'au niveau du soft) pour un autre, avec moins de pads, là ça fonctionne correctement...

J'ai le souci aussi bien en stand alone que dans Logic.
32
Citation de mrLobster :
Hello à tous,

j'ai cru comprendre que tous les control ne sont pas accessibles selon les sons choisis dans analog lab, à priori choisis de manière "intelligente"... mais je me demande comment cela fonctionne avec par exemple le minimoog V ou autre arturia emulation de synthés.
Il y a des presets disponible pour le keylab et adapté à chaque instrument virtuel ou bien est ce à nous de programmer?

Merci pour votre aide.

Nicolas


Je déterre cette question très pertinente car la réponse m’intéresse aussi...
Y a t il quelque part des templates à télécharger pour piloter les plugs de la V collection avec un keylab (sans tout faire soit même???)???

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

33
Bonjour à vous
déterrage de sujet car j'ai une question qui me taraude l'esprit. Sur les Keylab, il existe une prise midi in. A quoi sert-elle ? En fait, j'aime bien l'idée des multiples contrôleurs mais la qualité du clavier me refroidit. J'ai un vieux MX 76 d'Akaï qui me convient très bien. Est-il possible d’imaginer ce type de branchement :
Akaï dans le midi in du Keylab, lui même en usb sur mon mac pro, avec pour ambition de jouer sur le clavier de l'Akai tout en utilisant les contrôleurs du keylab ?
Merci de vos réponses.
Frédéric