Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500PRO
Photos
1/68
Cakewalk A-500PRO

Sujet pb de mémorisation de Control Map...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
1 pb de mémorisation de Control Map...
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise via Reaktor 5 (NI) un synthé virtuel : le Spark.
Pour le controller, j'utilise le MIDI LEARN des paramètres du soft...
Après quoi je peux jouer les modulations via l'A-500 pro... du bonheur...
Du bonheur sauf lorsque je dois recommencer l'opération du MIDI LEARN sur chaque bouton...à chaque fois que je démarre le soft... J'ai cru lire/comprendre qu'on pouvait mémoriser ces affectations...
Est-ce possible?

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
Bonjour,
Je viens d'acquérir le A500 Pro, et je commence dans le midi.

Je vais essayer d'apporter une réponse, de ce que j'ai compris.

A priori, il y a 2 façons de mémoriser: soit dans le soft que tu veux contrôler, soit dans le contrôleur lui-même.

Moi j'utilise un vst host qui s'appelle Cantabile Performer et qui contient une partie "Midi Assign" avec mémorisation. Le principe est simple: tu bouges une fonction dans le vst, tu bouges un slider ou un bouton, tu fais ok, c'est mémorisé. Mais dans ce cas, les fonction sont mémorisées dans l'hôte, c'est-à-dire que si tu veux utiliser le même vst dans un autre hôte ou en autonome, les réglages sont perdus...
Je ne sais pas si des réglages sont mémorisables directement dans un vsti sans passer par un hôte.

L'autre façon de faire est de créer un Control map spécifique pour un vsti, mais dans le contrôleur lui-même. Ca se fait très facilement avec le A500 Editeur. Tu assignes tous les boutons aux bons CC et aux bonnes valeurs, tu enregistres la Control Map, tu la charge dans le contrôleur (le A500), et tu as à disposition une Control Map spécifique pour ton vst, que tu pourras utiliser quand tu veux.

Le A-500 Pro peut contenir simultanément 19 Control Maps, mais tu peux en avoir autant que tu veux dans ton PC...

Voilà à mon avis la meilleur façon de travailler.

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:08:03 ]

3
Bonjour,

Je rebondi sur ça, car il m'arrive quelque chose de très embettant : je souhaite utiliser le control map logic inclut dans mon A-500 pro. Je procédé à l'initialisation via la manie "logic intitialize" puis B1+B2+B3 ça ok. Je vois bien toute mais assignations créer dans ma fenêtre des assignation. Maintenant je veux basculer en "logic global" pour contrôler mon séquenceur et là ! c'est le drame ! mes VPot ce mettent à bouger tout seul comme si envoyer constamment un message midi ordonnant à logic de modifier la positions de tout ces contrôleur là...

Je n'arrive pas à résoudre le problème SVP help me

 

http://www.joka-production.com

4
Citation de stamkorg :
Ca se fait très facilement avec le A500 Editeur.


Ok je vais tenter... Merci!
(Avec beaucoup de retard)

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 16:35:56 ]