Clavier en fin de vie, par quoi le remplacer? - forum E-MU Xboard 49
Bref, ça commence à devenir pénible, et il me faut un clavier de remplacement. En regardant rapidement sur Thomann, l'offre actuelle (dans cette gamme de prix) à l'air pire qu'en 2005, ou je me trompe? Mes critères sont: - 49 touches full size avec un toucher correct, la vélocité doit être correctement détectée - je n'ai pas besoin de l'aftertouch - je n'ai pas besoin de boutons/pads/etc pour contrôler des params midi - je préfère un port midi out que du USB pour des raisons d'organisation dans mon studio - ça doit prendre peu d'espace car j'ai pas bcp de place sur mon bureau A priori le Alesis Q49 semble parfait, mais je lis beaucoup de critique sur la qualité des touches. Est-ce une qualité comparable au X-Board? Est-ce que le public est devenu plus exigeant avec le temps? Ou est-ce que le Alesis est vraiment mauvais? Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un mauvais clavier. |
Juste quelques pistes : la série code de M-Audio, j'ai trouvé le clavier plutot agréable et l'ensemble de bonen fiabilité. La série Roland A-500, les touches sont petites mais le feeling proche des EMU; Alesis série VI, idem clavier agréable. Pour le reste, Nektar a l'air de faire des choses intéressantes,. mais jamais testé! Et puis il y en a plein d'autres! Sinon je ne te cacherai pas que pour le choix d'un clavier,. l'important c'est d'essayer ! |
1/1