Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 9 440 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen
Keith McMillen a posté une vidéo de son prochain projet, il s’agit d’un clavier MIDI de 48 touches équipé de la technologie Polyphonic Expression.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci à Senseï Syd et willowhisper56 pour ce début de réponse à la question de robustesse.
Effectivement la résistance au choc semble prix sérieusement en compte.Pour l'aspect usure du temps je crois qu'il faudra voir sur la longueur pour juger si cela valait la peine d'investir en fonction de la qualité et du prix.
Même si on ne peut pas accuser la firme KMI d'introduire des défaillances volontaires, ceci dit dans ce monde d'obsolescense,de limitation technique et physique, d'intérêts économiques, commerciaux , avec l'"incitation à la consommation", rien n'est inusable. Même avec les disques de stockage pourtant si essentiels à la sauvegarde de nos fichiers, il y a aussi des risques à prendre en compte (d'où nécissité de faire des sauvegardes multiples en achetant plus de disque...
La vie est faite de choix plus ou moins étayés et de compromis entre l'idéal et la réalité.
42
à vrai dire, le seul reproche que j'ai à faire au QuNéo c'est le choix d'une prise micro usb , qui va certes très bien avec l'ergonomie et la taille de l'engin mais qui a tendance à se décrocher. Heureusement, l'objet est class compliant et donc à peine rebranché ça fonctionne à merveille et sous live il n'y a plus besoin de fermer et relancer l'application pour que les périphériques soient reconnus. M'enfin ç'est parfois un peu chiant. A côté de ça, les prix chez KMI sont très bons au regard de la concurence, pour preuve les Qunexus et K-board n'ont aucun équivalent dans ces tarifs, le QuNéo n'a aucun concurent, le Q-mix me semble être aussi sans concurence et offre tout de même 8 in et 10 out audio plus une surface de contrôle, le midi expandeur qui s'il ne fonctionne qu'avec les produits KMI est 4 fois moins cher que ses concurents....
43
D'ailleurs un truc Class Compliant peut il transmettre du midi à un appareil à prise midi "din", avec un adaptateur genre Kenton usb to midi ?
Les contrôleurs de Kmi on l'air excellents !
Merci pour l'info JeffX ! (Sur le forum Roli)
J'aime bien le cadre rouge mais les touches bleues en plus, ça fait trop patriote...pour pas mal de pays !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Citation :
D'ailleurs un truc Class Compliant peut il transmettre du midi à un appareil à prise midi "din", avec un adaptateur genre Kenton usb to midi ?
Oui, le Kenton USB to host ne fonctionne qu'avec des appareils Class Compliant.
45
Ok super. Class Compliant, c'est aussi le cas du Launchpad s non ?
Et qu'apporte le Kmi Midi expander, par rapport au Kenton, vu qu'il reste "propriétaire " ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
il coute 45 euros, fourni l'alimentation un midi in et un midi out (le kenton coute 125 euros et je ne suis pas sur qu'il fournisse l'alimentation)
47
Il coûte 45€, mais avec l'achat d'un produit KMI...vu que ça sert à rien sans.
Ça me fait penser aux téléphones "moins cher" avec abonnement sur 2 ans.
Donc 4 fois moins cher, c'est un ptit peu exagéré...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 23:25:38 ]

48
Me tarde quand même d'en savoir un peu plus...:bave:
Notamment sur les zones lumineuses au-dessus des touches...à votre avis ça peut servir à quoi?
Il me tarde de savoir aussi si on peut se passer de ce cadre rouge :-D car sans ça il aurait un design très classe, presque comparable au dernier Roli...(bon,OK,les touches bleues c'est dommage aussi..)
49
Citation de willowhisper56 :
Il coûte 45€, mais avec l'achat d'un produit KMI...vu que ça sert à rien sans.
Ça me fait penser aux téléphones "moins cher" avec abonnement sur 2 ans.
Donc 4 fois moins cher, c'est un ptit peu exagéré...;)

quand comme moi tu possède déjà un QuNéo, ou un QuNexus/k-Board/softstep, ben c'est effectivement 3 fois moins cher (je m'ai trompé ;) )
50
quand je disais que Roli c'était l'arnaque...