Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 7 587 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter
En 2015, Keith McMillen annonçait qu’il travaillait sur un nouveau clavier de contrôle MPE, le K-Board Pro-4. Les réservations sont ouvertes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Voilà le ptit dernier de chez Roli : :bravo:

51ab0bb0885dc0e05cf28e65e0e5ebbe.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

92
beurk
il est moins design celui-ci :-Dicon_facepalm.gif



(sinon à part ça, j'espère quand même que McMillen va réussir sa campagne Kickstarter...:??:
même si je ne peux pas investir pour l'instant, j'espère que ce K-board fera partie de mon matos un jour)


(même en bleu-blanc-rouge)
93
C'est vrai que souvent on oublie les frais de douane et des fois, cela peux faire mal. ( Cela sent le vécu ^^ )
C'est bien de le rappeler.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

94
Citation de JeffX :
il est moins design celui-ci :-Dicon_facepalm.gif

C'est plus ta description de sensation de "peau fripée" que le design qui m'a fait poster ça.
Ça rappelle quand même qu'il faut peut-être essayer ces synthés avant de les acheter, vu que le toucher est essentiel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 20:51:41 ]

95
Ouioui j'avais suivi ;) c'est pour ça que je disais: peau fripée certes....mais au moins magnifique design pour le ROLI

Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux tester si on peut...
C'est effectivement essentiel le toucher sur ce type de contrôleur
Surtout à des prix pareils...

Par contre, concernant le McMillen je pense qu'il n' y aura pas de mauvaise surprise pour ceux qui connaissent déjà les petits contrôleurs de cette marque
Puisque c'est la même technologie qui est utilisée et j'imagine les mêmes matières également..
Donc ce sera juste une extension de ce qui existe déjà chez cette marque
96
ouais ben ça aussi faut tester parce que c'est ce que je pensais à la base et....:je m'explique, j'ai un quneo depuis deux ans et franchement je l'adore, c'est un super contrôleur, hyper solide, hyper configurable, un outil puissant et qui me rends bien service. Du coup un jour me suis dit, moi qui n'ai qu'un clavier maitre d'entrée de gamme vieux de dix ans je me paierai bien un petit clavier avec aftertouch, même un deux octaves, c'est pas trop grave (question de budget), il me servia pour les solos, et les accords je les ferai sur mon vieux clavier, du coup je me renseigne et je me dis tiens chez KMI ils en ont un, ça va le faire, si c'est comme sur le Quneo ce sera un produit d'enfer, je me jette dessus illico. J'ai été très dessus, à tel point que je l'ai renvoyée avant la période de rétractation. Bon , c'est un peu différent car ce sont des mini-touches, pas comme sur le K-board mais j'avais trouvé l'aftertouch tout pourri, très difficile voir impossible à configurer correctement. Le seul autre clavier avec aftertouch que j'ai testé était un clavier maitre à 100 euros que j'ai aussi renvoyé ^pour d'autres raisons mais l'aftertouch était beaucoup mieux. Le problème du Qunexus est que l'aftertouch se déclenche dès que l'on appuie sur une touche, presqu'en même temps que la vélocité, ce qui n'a a mon sens aucun intéret. Sur l'autre clavier, on pouvait très bien jouer normalement sur le clavier sans déclencher l'AT, pour l'enclencher il fallait vraiment réappuyer après avoir joué la note ce qui colle beaucoup plus à un geste comme un vibraton sur une corde par exemple, donc beaucoup plus réaliste. J'espère que la gestion sur le K-board se rapprochera plus de celle de mon clavier maitre que de celle du Qunexus. C'est bizarre parce que ce comportement est de mémoire moins flagrant sur le Quneo mais je ne l'utilise pas , je voie moins l'intérêt sur des sons percussifs.
97
Oups...
Bah alors le QuNexus je ne sais pas mais d'après ce que j'ai compris le k-board pro 4 sera juste une évolution du k-board (logique..d'où le nom) qui existe déjà en version compacte 25 "mini"touches

Donc ma réflexion marche dans les 2 sens
Ceux qui n'ont PAS aimé le k-board n'aimeront probablement PAS le k-board pro :??:
(Sauf si le problème venait des mini touches...)
98
c'est pour ça que je veux le tester avant d'acheter, je place quand même de gros espoirs car c'est le seul dans cette catégorie/prix, j'espère donc qu'ils vont le produire. Et j'attend pas mal du bopad aussi.
99
Mais il me semble qu'il est vendu avec un logiciel pour le configurer non ?
Pour ce qui est des couleurs moi j'aime bien. Si RN passe aux élections je pourrais leur faire croire que je suis un home-studiste bien fraaançais moé, médéme ! :D:
J'aime bien aussi (mais est-ce une impression ?) le fait que les touches "noires" soient apparemment très peu surélevées par rapport aux blanches.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 16:58:16 ]

100
Je revends le mien si quelqu'un est interessé. Ou eventuellement considererais un echange.
J'ai plein de clavier donc pas la place dans mon setup.