Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 7 612 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter
En 2015, Keith McMillen annonçait qu’il travaillait sur un nouveau clavier de contrôle MPE, le K-Board Pro-4. Les réservations sont ouvertes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Même si on gère pleins de trucs avec le touché, une molette j'aurais pas dis non.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

12
13
Citation de linn134 :
C'est écrit au moins trois fois "MIDI" dans la newz, j'espère qu'il est doté d'une vraie prise MIDI et pas d'un unique USB. Commence à en avoir ras le derche des machins "MIDI" et en fait non c'est "USB alors sors ton ordi ou un boitier de conversion au prix d'une tablette".

Est-ce qu'AF pourrait réfléchir à une catégorie "Bidule MIDI sans prise MIDI" ?

Qu'il soit sur fiche DIN ou par USB, le MIDI reste un protocole.
Mais je comprends ton coup de gueule. Il y a un monde entre les deux formats. Et ça m'agace aussi. :-D

Il me semble voir un ou deux mini-jacks à l'arrière. Peut-être un espoir d'y connecter un adaptateur mini-jack DIN 5 broches? A moins que ce ne soit des entrées de pédales.
Sinon, j'espère qu'il sera compatible avec l'interface maison : le MIDI Expander
14
Ouaip son interface maison ne fonctionne malheureusement que chez lui apparemment.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
x
Hors sujet :
Je veux bien que l'USB remplace le socket MIDI à terme, au contraire. Mais qu'on trouve un autre nom et que les machines puissent recevoir le signal d'un de ces claviers/pads me semble urgent. C'est "class compliant" ? Super, alors sortez des synthés qui vont avec et n'appelez plus ça MIDI. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Si si c'est bien du midi si on envoi les mêmes messages de notes, cc, pc, sysex...ya pas de raison.
Les machines actuelles devraient avoir les 2.
;) Je tiens aussi à ma DiDine.

Imaginez un protocole universel USB MIDI et USB AUDIO, avec des Hubs/Mixers permettant de mixer les canaux...et des prises DIN en plus... :bave:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:20:11 ]

17
La Roland MX-1 par exemple ? ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Sans exclusivité produits Roland oui ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Je pensais fort à Universel. Rajouté.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
C'est cool la production surtout quand elle commence à penser aux pauvres crét ... pas riches :)
Il a l'air super chouette ce joujou et s'il vaux le 1/4 du prix de son homologue à 25 touches a 28 euros la touche ...

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité