Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 7 607 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter
En 2015, Keith McMillen annonçait qu’il travaillait sur un nouveau clavier de contrôle MPE, le K-Board Pro-4. Les réservations sont ouvertes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Perso j'ai un Quneo depuis des années et un expandeur maison qui est le moins cher du marché (hormis DIY) et qui malheureusement ne fonctionne qu'avec les produits KMI. De mon point de vue de percussionniste et fingerdrummer, je trouve que le Quneo est le meilleur controleur à pads du marché avec un touché excellent et des possibilités énormes notement les pads avec les axes X/y mappés sur des effets , ou l'aftertouch les sliders, c'est vraiment un super outil qui souffre de quelques défauts mais rien de rédhibitoire....du coup j'attends ce clavier avec impatience et je pense même à faire le quickstarter ce qui serait une première ...:humm:

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:19:29 ]

42
Citation de Senseï :
et je pense même à faire le quickstarter ce qui serait une première ...


Oui, j'ai hésité aussi...icon_facepalm.gif
mais c'est vrai que payer pour un produit que l'on n'aura qu'un an plus tard (au minimum), c'est un peu difficile...

ça aurait été une nouvelle marque je l'aurai certainement fait, pour les soutenir,
mais là... MCMillen...
comme d'autres l'ont déjà dit plus haut, je ne comprends même pas pourquoi ils passent par Kickstarter

je pense aussi que ça leur permet d'évaluer un peu la portée commerciale d'un produit
et même d'en fixer le prix final! (en fonction de la rapidité des demandes sur telle ou telle option tarifaire...)
Par exemple, si les gens sont moins enthousiastes à donner 600$ peut-être que ce n'est pas le juste prix
si au contraire tout se vend en quelques jours, pourquoi ne pas faire payer plus cher le produit à sa sortie..?

Bref,
c'est une étude de marché à pas cher pour les constructeurs déjà établis :??:



(mais il est clair qu'un jour ce clavier sera mien :bave:,
d'une manière ou d'une autre,
et je suis déjà bien dégouté de devoir attendre aussi longtemps pour sa sortie :oops2:)
43
je ne suis pas sur que KMI soit un constructeur très établi comme tu dis, pour ce que j'en sais c'est une toute petite boite qui développe pas mal d'idée très novatrices et de ce que j'en sais plutôt très bien conçues et solides....et puis la réponse a été donnée au pourquoi d'un kickstarter même chez un grand constructeur ce que KMI n'est pas je pense....
44
Citation de JeffX :
Citation de Senseï :
et je pense même à faire le quickstarter ce qui serait une première ...


Oui, j'ai hésité aussi...icon_facepalm.gif
mais c'est vrai que payer pour un produit que l'on n'aura qu'un an plus tard (au minimum), c'est un peu difficile...

ça aurait été une nouvelle marque je l'aurai certainement fait, pour les soutenir,
mais là... MCMillen...
comme d'autres l'ont déjà dit plus haut, je ne comprends même pas pourquoi ils passent par Kickstarter

je pense aussi que ça leur permet d'évaluer un peu la portée commerciale d'un produit
et même d'en fixer le prix final! (en fonction de la rapidité des demandes sur telle ou telle option tarifaire...)
Par exemple, si les gens sont moins enthousiastes à donner 600$ peut-être que ce n'est pas le juste prix
si au contraire tout se vend en quelques jours, pourquoi ne pas faire payer plus cher le produit à sa sortie..?

Bref,
c'est une étude de marché à pas cher pour les constructeurs déjà établis :??:



(mais il est clair qu'un jour ce clavier sera mien :bave:,
d'une manière ou d'une autre,
et je suis déjà bien dégouté de devoir attendre aussi longtemps pour sa sortie :oops2:)


Vive le plan baskets huhu

...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

45
Citation de Senseï :
je ne suis pas sur que KMI soit un constructeur très établi comme tu dis, pour ce que j'en sais c'est une toute petite boite qui développe pas mal d'idée très novatrices et de ce que j'en sais plutôt très bien conçues et solides....


Bah disons que leurs produits sont déjà largement distribués... un peu partout
alors que sur Kickstarter souvent on voit des toutes nouvelles marques qui se lancent, et tentent l'aventure avec 1 tout premier produit,
mais c'est clair que la notion de gros/petit constructeur est subjective (c'est sûr que si on compare à Yamaha Roland Korg...)
d'accord avec tout le reste en tout cas, ils ont de très bons produits et souvent novateurs
(et relativement accessibles aussi, mais là encore c'est subjectif..)
46
Ben le truque chiant, c'est la notion de confiance.

...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

47
ben moi, après mon expérience j'ai tout confiance en KMI, le Quneo que je possède est excellent (ça je l'ai déjà dit) et hyper solide ( ça je l'ai juste évoqué). Le mien est dans le même état que le premier jour. Sur le site de KMI il y avait une vidéo (elle y est surement encore) ou un mec versait sa canette entière sur le quneo avant de le balancer par la fenêtre du premier étage pour aller le chercher l'essuyer vite fait, le rebrancher aussi sec et jouer dans la foulée....conçu et étudié pour la scène, toujours d'après la marque, et je crois que ce n'est pas usurpé. Mon utilisation est plutôt soigneuse et je ne fais que du studio donc je ne peux pas vraiment parler des conditions en live mais j'ai eu pas mal de matos entre les mains et notement quelques controleurs ou instruments à pads et je suis sur que le quneo résiste très bien à des conditions de jeu extrèmes. Ce truce est un tank, l'expandeur que je possède me parait tout aussi solide même si en ce qui le concerne j'hésiterais à jeter ma bière dessus.....J'ai l'impression que le reste du matos de KMI est à cette image (j'ai eu aussi un Knexus pendant quelques temps et mis à part le fait qu'il ne me correspondait pas, la qualité du produits m'a semblée tout à fait comparable au Quneo et à l'expandeur).
48
KMI : Build to be under a tank :


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
oui, logiquement le K-Board Pro 4 devrait être juste une extension de ce qu'est déjà le K-board
donc à priori ce sera du costaud

(je ne suis pas sûr qu'on puisse faire passer ce genre de tests aux produits de chez ROLI par exemple :-Dicon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 19:12:39 ]

50