Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 7 605 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter
En 2015, Keith McMillen annonçait qu’il travaillait sur un nouveau clavier de contrôle MPE, le K-Board Pro-4. Les réservations sont ouvertes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Le rouge et bleu c'est en hommage à Buchla...mais je préfère aussi du n&b.
72

Il y avait eu l'Evo qui proposait quelque chose de similaire, je trouve.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

73
similaire mais moins complet, là on a aussi des messages avec les mouvements horizontaux, sur l'évo ce n'est que sur des mouvements verticaux et sans aftertouch alors qu'ici il y est aussi. Non ça ressemble beaucoup plus au seabord de roli qu'a l'evo
74
Il a l'air bien sympa' ce clavier, encore 3 jours pour le Kickstarter : du coup, il y'en a quelques uns ici qui ont pledgé ? J'hésite, j'hésite...
75
Personnellement j'ai le Roli et j'hesite aussi.
76
alors là, j'adore KMI et je souhaite vraiment qu'ils réussissent leurs kickstarters (j'attends aussi le bopad avec impatience) mais si j'avais un seaboard je ne crois pas que KB me tenterait, puis-je demander pourquoi il t'intéresse?
je n'ai pas l'argent en ce moment sinon j'aurais souscrit au quickstarter de suite.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 21:04:19 ]

77
Idem, mais par contre j'ai pas suffisamment creuser la question de savoir si on pourra s'en servir de clavier de contrôle pour du hardware, la cela serait vraiment super.
Avec un host usb et un petit pgm Pc qui une foi bien configuré le rendrait indépendant.
Si il doit se cantonner à une surface de contrôle, bah cela n'en fera qu'une de plus.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

78
Bah avec un host USB, oui
Tu pourras contrôler du hardware
(le k-board sera class compliant)

Par rapport au ROLI,
autant je donne clairement un avantage au seaboard en ce qui concerne le design (dommage que mcmillen n'ait pas pris en considération les remarques sur les couleurs...car on etait pas loin d'un truc vraiment sympa niveau look...)

autant sur le reste... Je sais pas.
Même si ils étaient à prix équivalents je crois que j'hesiterais quand même
La solidité de chez McMillen n'est plus à prouver comme on l'a dit précédemment
et au niveau du toucher je pense que je préfèrerai la sensation du kboard
Je n'ai pas accroché du tout à la matière utilisée sur le ROLI
et cette sensation de "peau frippee" :??:

Alors si en plus je tiens compte de la différence de prix.... Mon choix est vite fait entre les 2

Mais, comme je disais, le top ce serait de vraies touches clavier
Genre toucher lourd
C'est pourquoi l'idéal serait d'avoir un système en kit à monter sur le clavier de son choix
vu que chacun a ses préférences dans le domaine...
(et à un prix plus abordable du coup que ce qui a été proposé jusqu'à maintenant :D:)


Je n'ai jamais eu la chance de tester le Continuum par contre
Peut-être que celui là m'aurait bien plu au niveau du toucher...

(par contre il est clairement hors de prix)
79
Le roli est bien mais je le trouve pas pratique. Il faut avoir les main propres, le silicon est fragile...c'est pour cela que je regarde le McMillen. Sinon le roli est livré avec Equator (leur soft synthe) ce qui gonfle le prix aussi.
80
Citation de JeffX :
C'est pourquoi l'idéal serait d'avoir un système en kit à monter sur le clavier de son choix

Ça existe déjà ..... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche