Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 7 614 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le K-Board Pro 4 de Keith McMillen sur Kickstarter
En 2015, Keith McMillen annonçait qu’il travaillait sur un nouveau clavier de contrôle MPE, le K-Board Pro-4. Les réservations sont ouvertes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
hummmm ... j'imagine même pas la galère à configurer si tu sorts des principales stan's.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

82
Ah moi ça m'a l'air très intéressant ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

83
750€ pour un 49 touches, ça m'intéresse beaucoup moins.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

84
oui le soft key a l'air d'être une solution sympa, car adaptable à n'importe quel clavier,par contre il ne gère pas l'aftertouch ni les mouvements horizontaux, ce qui le rend beaucoup moins intéressant que le kboard ou le roli, en plus il est hors de prix...
85
Citation de nerip :
Le roli est bien mais je le trouve pas pratique. Il faut avoir les main propres, le silicon est fragile...c'est pour cela que je regarde le McMillen. Sinon le roli est livré avec Equator (leur soft synthe) ce qui gonfle le prix aussi.

merci pour ta réponse, ce qui me gêne à priori sur le roli que je n'ai pas encore eu la chance de tester, c'est le fait que ce ne soit pas vraiment un clavier, et c'est pour ça que le kboard me tente pas mal (en dehors du tarif qui est quand même assez intéressant compte tenu de la concurence. L'avantage du roli, c'est le smartpad et le glissando via les zones au-dessus et en dessous des touches qui sont un énorme plus pour le jeu pianistique et l'autre gros avantage c'est equator qui a l'air d'être un monstre de programmation capable d'émuler des instruments réels et de sortir des sons synthétiques du feu de dieu. ce qui serait cool c'est qu'ils mettent en vente le logiciel sans obligation d'achat du matériel....
86
oui, je suis ok pour l'avantage des zones au-dessus/en-dessous des touches sur le Roli
c'est cool de pouvoir ajouter ce mode de jeu en slide (j'ai cru au départ qu'ils avaient fait la même chose sur le Kboard avec les zones au dessus...mais non :( ce sont juste des controleurs simples..)

et oui ce serait cool aussi qu'Equator soit dispo indépendamment
je croyais que c'était déjà le cas d'ailleurs
c'est pas prévu?

en tout cas le toucher du seaboard je n'ai pas aimé non plus
donc il me tarde de pouvoir mettre les mains sur celui-ci :)

oui merci @Mekanik Zain
je connaissais ce TouchKeys
(c'est d'ailleurs celui auquel je faisais référence quand je disais qu'il existe deja des solutions mais trop chères pour l'instant... ;-) )
dommage
car c'est précisément ce type de solution qui serait mieux pour tout le monde je pense (et qui serait susceptible d'etre meilleur marché aussi...)
c'est raté pour cette fois
87
Moi j'étais emballé par le Roli jusqu'à ce que je l'essaie. Je pensais que la matière était moins molle. En fait il est impossible de faire un glissé en gardant une certaine pression sur la surface, ça fait des plis et ça accroche. Je l'ai trouvé injouable. C'est dommage parce que je partais pour l'acheter.
88
oui, je crois qu'on est nombreux à avoir eu ce sentiment avec un test réel sur le Roli
mais d'autres adorent apparemment...

(par contre au niveau du design il est vraiment classe:bave:)
89
Ou alors, on se frotte les mains avec de la vaseline avant de jouer pour pas que cela plisse ... :bravo:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

90
Il reste des pledges à 450$ + 67$ de port pour recevoir le K-Board en France, avec potentiellement quelques frais de douane en sus. Je passe mon tour, et puis j'ai bien envie de l'essayer avant en boutique.