Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet [Bug] Korg Kontrol 49 USB Low Power

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
1 [Bug] Korg Kontrol 49 USB Low Power
Bonjour à tous, heureux possesseur de ce fabuleux clavier maître Korg Kontrol 49,

J'ai un gros souci avec le port USB de ce dernier apparemment qui fait déconner le bus de ports USB de mon PC quand je tente d'allumer mon Kontrol 49 alimenté via ce même port USB.
Pour information j'ai acheté ce clavier maître neuf en 2004 et j'en fais une grosse utilisation depuis ces 5 dernières années, il a tjs parfaitement fonctionné si ce n'est qques micros bug d'assignation avec les potards rotatifs infinis (rien de bien méchant). Et aussi j'ai installé les derniers drivers.

Voilà ce qu'il se passe :
  • 1 - Je branche le câble USB clavier / PC
  • 2 - J'allume le clavier en position alimentation via USB
  • 3 - Windows me dit qu'il arrive pas à détecter l'appareil connecté via USB
  • 4 - Sur l'afficheur principal du clavier je vois apparaître "Korg" pendans 1/4 de secondes puis qques secondes plus tard "Low Power"


Mon analyse a chaud est que le port USB du clavier à du prendre un shoot de tension lors d'un démarrage du PC puisqu'il m'arrive parfois d'éteindre physiquement l'alimentation via USB via le bouton du clavier avant d'éteindre le PC, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà eu ce problème ? Si oui qu'avez-vous fait ?

J'ai pas super envie de racheter un nouveau clavier maître, celui-là me correspond vraiment bien niveau utilisation mais si vous connaissez un équivalent qui pourrait être intéressant pour moi je reste à l'écoute ;)

Merci à vous audiofanziners pour tous vos bons conseils, une belle communauté ;)
2
Salut,

As-tu essayé sur un autre port USB ? Avec un autre câble USB ?
3
Oui autre port USB testé et autre câble USB sur un autre port aussi, même derrière un switch USB alimenté par une source externe histoire de vérifier que ça ne viendrait pas de mon alim de PC... Mais bon c'est une hypothèse à ne pas écarter aussi, j'vais tenter un branchement sur mon laptop ;)
4
Arf :| Ca sent le bloc d'alimentation (de ton clavier) endommagé.

Tu peux toujours essayer de contacter KORG pour en savoir un peu plus sur les pannes potentielles ?
5
Bon j'ai réussi à récupérer mon clavier maître mais seulement en partie, un problème persiste, j'ai réinstallé les drivers fournis par Windows update, je suis passé en mode alimation externe et pas USB et mon clavier refonctionne au niveau des touches uniquement, je n'arrive pas à utiliser fader et potards ce qui me rends triste... T_T

Je n'arrive pas à savoir si ça vient vraiment du clavier ou si j'ai perdu un réglage dans les opérations de sauvetages :)

Je pense que c'est la fin et qu'il va falloir que j'me fasse à l'idée :/

Merci en tout cas de m'avoir répondu ;)
6
Finalement je n'avais pas sélectionné télécommande (téléc.) dans les préférences midi d'Ableton Live pour mon Kontrol 49 (port A & B), du coup maintenant ça fonctionne beaucoup mieux... :8):bravo:

Par contre je pense que le clavier a tout de même un souci car même en mode alimentation externe il arrive que Windows n'arrive pas à le détecter du premier coup et en général le second switch on est le bon. En plus de ça le nom du contrôleur midi pour les différents ports n'est pas toujours le même et apparaît parfois avec un ? ou des lettres en moins... :/ :???: Pas terrible pour la sérénité ça :non:

Mais à part ça, apparemment tout refonctionne comme avant. C'était pour info, si jamais qqun aurait un problème similaire ;)