Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : (Do not) touch !

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 9 805 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : (Do not) touch !
(Do not) touch !
Présentés au NAMM 2014, les taktile, membres de la nouvelle série de contrôleurs MIDI signée Korg, n’avaient pas encore transité par nos bureaux. Le modèle taktile 49 est là, et on le décortique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Comme pour chaque appareil, pour avoir des informations precises dessus, il suffit de télécharger son manuel, même anglais. Tout ce qui concerne la liste des Cc est facilement compréhensible en anglais.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Citation de willowhisper56 :
Ah oui, on peut même affecter des Cc ou des Pc aux touches du clavier !
Tu parles des touches du clavier de piano , ou des touches PADS ?
Sur l éditeur korg j ai pas l impression qu il y ait moyen d assigner quoi que ce soit d autre que des notes au "keyboard" ... on peut juste choisir le canal midi , ou si l ARP est actif ...
33
Salut. Je crois que tu as raison, j'ai dû m'enflammer là dessus. Message supprimé dans le doute. Tu as installé la V2 ?

Ce que j'apprécie beaucoup c'est la synchro externe de l'Arp, mais c'est pas stable.
Avec l'Event Processor je renvois un message midi START pour que ça fonctionne parfaitement. J'espère que la V2 va remédier au problème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
quelqu'un est il parvenu à faire fonctionner ce clavier avec une mpc touch (mpc software/pluggin) ou bien avec bitwig parce que je suis actuelllement en déplacement avec et j'ai laissé mon nektar p4 (qui tourne pecfect avec mpc soft et bitwig) chez moi pour ne pas le déranger de son environnement habituel.
j'ai l'impréssion que le korg sature mpcsoftware d'informations midi du coup je n'ai plus le preroll, la synchro est vérouillée sur le tempo du korg mais sans les mmc, les pads envoient des part mutings au piff bref c'est le bazar.
j'aimerais bien avoir quelques infos car là je pige rien. v2 installée, pilotes installés et reconnus par mon macbook etc tout semble correct. j'ai testé la sortiemidi sans passer par l'usb et c'est encore pire.
merci d'avancxe à tous pour votre aide.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

35
Essaye avec la synchro slave sur le Korg....

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Pardon de reprendre le sujet mais je n'ai pas vu de réponses claires: Peut-on splitter le clavier? Si oui, comment?
Le touchpad est-il assignable?
Merci par avance!
37
Pas sûr pour le split. Je vais vérifier. C'est pour jouer quoi ?
Ya aussi les pads auxquels on peut affecter un autre canal midi, comme pour le Touch Pad.

Edit : pas vu d'option split.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 14:44:00 ]

38
Merci willowhisper56
Tardif le remerciement mais je n'avais pas de suivi sur le sujet...
39
Sur las photos que j'ai vue, il n'y a pas l'air d'avoir de midi In

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

40
Bien qu'elle figurent sur le mode d'emploi ...
(désolé pour le double message mais je ne trouve pas le mode édition de message dans cette nouvelle présentation du site )

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup