Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Alimentation en option ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 243 vues
  • 7 followers
1 Alimentation en option ?
Rassurez vous je sais lire, j'ai bien vu que l'alim externe n'est pas fourni avec!Mais voila, j'aimerais bien l'avoir cette foutu alim ext pour pouvoir passer par un cable midi via ma carte son externe et donc ne pas utiliser le cable usb ! Mais le truc c'est qu'il disent que c'est en option, mais quand j'ai simuler un achat, a aucun moment on m'as demandé si je voulais prendre l'alim ou pas. De plus après une brève recherche sur le net. J'ai pas trouver un seule site qui propose un alim extern pour clavier maître midi :??:

Alors voila est ce que quelqu'un aurait un reponse a proposer ?
2
Moi aussi je suis a la recherche d'un secteur pour axiom 25
Je ne trouve pas celui qui faut exactement?
Vous avez un lien
Amis mao;)
Cordialement
3
Moi aussi je suis a la recherche d'un secteur pour axiom 25
Je ne trouve pas celui qui faut exactement?
Vous avez un lien
Amis mao;)
Cordialement
4
Bonjour!

C'est vrais que cela n'est pas génial que ce câble ne soit pas fourni!

C'est encore la débrouille qui va nous aider. A mon avis n'importe quel câble qui correspond au voltage (9V je crois), peut faire l'affaire. A condition que la prise correspond!!!
Je ne me sert pas pour le moment°°°, mais après essais, les câbles de ma carte son et ceux des disques dures externes vont bien.

°°°une question en passant: je viens juste d'acheter Axiom 49. Ils disent, dans leur mode d'emploi, d'installer les plugins..., avant de brancher la machine sur l'ordi. Problème, sur le site de M-Audio, le clavier ne figure pas (aucun d'ailleurs), alors, braves gens, comment avez-vous fait?

Merci!
5
Bonjour!

N'importe quel câble devrait faire l'affaire: la prise et le voltage doivent correspondre.
Je ne m'en sert pas et pour cause, je viens d'acheter ce clavier maître hier et ne sais pas
où trouver les pilotes!
Revenons au câbles, j'ai essayé, pour voir,le câble de ma carte son va bien. Normal c'est une M-Audio. Celui de mon disque dur externe aussi. Il fait 9volts.

Si ça peut vous aider?

Merci à vous, si vous m'aidez à trouver ces fichus drivers!
6
Je viens de poster 3 message et aucun n'apparait!!!
7
8
Sinon vous avez pensé a regarder du coté des adaptateurs secteur USB?
Genre ça: https://www.ebay.fr/itm/PRISE-ADAPTATEUR-CHARGEUR-SECTEUR-USB-IPOD-TOUCH-NANO-/250782854953

Vu que l'axiom peut etre alimenté uniquement par usb, s'il vous faut vraiment un chargeur pour ne plus a avoir a brancher le cable usb sur le pc, vous aurez juste a brancher le cable usb sur cet adaptateur.

Bon par contre je ne comprend pourquoi l'axiom demande une alim de 9v alors qu'il fonctionne tres bien en USB (standardisé a 5v)
9
En pratique, n'importe quelle alimentation put faire l'affaire, à condition qu'elle respecte ces 3 critères :
  • La tension exacte utilisée (en théorie, une différence de 0,5 Volts n'est parfois pas dramatique ; en pratique, c'est très standardisé).
  • Le courant maximal consommé/consommable (une alim délivrant un fort ampérage (ou intensité, souvent mesurée en mA) peut être utilisée pour alimenter une bidouille qui en consomme peu ; l'inverse n'est pas vrai)
  • La polarité (si la broche + est à l'intérieur de la prise ou à l'extérieur, et réciproquement pour la broche -). En pratique elle est décrite par ce symbole :
  • [/img]


Voilà. Notons qu'il existe également des transfos "universels" (dont on peut changer la tension), qui évitent des achats inutiles.

Pour ce cas précis, sachez qu'il existe souvent un petit circuit qui se charge de faire la conversion entre 5V et 9 V.
10
Bonjour,

mon axiom 49 première génération ne s'alimente plus via l'USB, j'ai changé de câble USB en vain.

Obligé de brancher le tranfo d'une ancienne Freebox, qui par chance a le même voltage de 12v, pour faire ce dernier s'allumer.

J'ai démonté le clavier pour jeter un coup d'oeil aux soudures de la fiche USB femelle à l'intérieur.

J'essaye de bouger un peu la fiche, dans le but de desceller un jeu, ou de faux contacts qui me permettraient de l'incriminer. Mais en vain, le clavier ne réagit pas du tout.

J'hésite à me lancer dans l'achat d'une nouvelle fiche USB femelle et la souder, mais surtout ça m'obligerais à déposer la carte mère, manipulation (qui au vu des fils, autres fiches, et nappes autours) commence à devenir un peu touchy.

Y a t'il encore du monde qui pourrait me donner un avis, des conseils ?

PS : Au vu du nombre de threads sur ce clavier ici, je ne sais pas si je dois en déduire qu'il a quand même eu beaucoup de succès ou qu'il a plutôt mal vieilli à cause de soucis diverses.

En vous remerciant par avance.

m-audio-axiom-49-3161557.jpg
m-audio-axiom-49-3161558.jpg

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/