Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet 2 Expandeurs + Axiom 49

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 4 followers
1 2 Expandeurs + Axiom 49
Bonjour je voudrais savoir si c'était possible et comment brancher deux expandeurs (je voudrais m'acheter le Turbo Phatt et le Proteus 1 XR) sur mon Axiom 49
merci
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
2
Personne ne veut répondre ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
3
Sympas...
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
4
Si tu n'utilises qu'un canal midi par expandeur, alors tu peux chainer les expandeurs par la prise "midi thru" du premier vers le midi-in du 2eme.
Bien sur, parametrer des canaux différents sur les expandeurs, et un split qui va bien sur la clavier mâitre ...
( je fais exactement la même chose avec un CME UF6, un XV5050 et un TR-Rack)
5
J'ai juste compri qu'il fallait relier les deux éxpander via la prise midi thru, le reste j'ai pa trop saisi... :??:
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
6
OK on le refait:
Sortie MIDI OUT du clavier => MIDI IN de l'expandeur 1
Sortie MIDI THRU de l'expandeur 1 => MIDI IN de l'expandeur 2

Expandeur 1: mettre la reception midi à l'adresse 1
Expandeur 2: mettre la reception midi à l'adresse 2
Configurer les 2 expandeurs en mono timbral, ou en split/layer
(en fait ils ne doivent utiliser qu'un canal midi)


Configuration en split du clavier, par ex. les 2 premiers octaves emettent sur le canal midi 1, et les 2 suivants sur le canal 2
(on peut faire pareil en configuration Layer, dans ce cas on pilote l'un ou l'autre ... ou les 2, en fonction de la vélocité ... ça demande un peu de technique ;-) )

**** et c'est tout!

C'est moins souple que les claviers maitres qui ont 2 sorties midi, avec des zones, mais ça le fait quand même.
7
Et tu sais comment on règle tous sa avec le axiom 49 ? Parce que je l'ai eu sans le manuel ni rien.
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
8
Réglage pour le canal midi de l' expandeur principal:

* Appuyez sur la touche "Glob Chan". L'écran LCD indique le canal sur lequel le clavier transmet.
* Indiquez un canal compris entre 1 et 16 sur le clavier numérique. Lors de l'entrée, l'écran LCD actualise son
affichage avec le nouveau canal sélectionné.
* Vous pouvez également utiliser les boutons -/+ pour changer le canal.

Pour le mode "Split":

Manuel Français:
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/060801_Axiom_UG_FR01.pdf

Pour piloter jusqu'à 4 instruments midi, utiliser la fonction "ZONE" décrite page 25. Dans ton cas, tu n'as besoin que de 2 zones, pour 2 instruments.
Tu peux désactiver les zones 3 et 4, puisque tu n'utilises que les 2 premières.

Bonne journée
9
Salutations
Donc ce clavier midi est utilisable en stand-alone...
j’imagine qu’il faut l’alimenter via le port USB... quelles sont vos solutions/ installations ?
10
Citation :
j’imagine qu’il faut l’alimenter via le port USB... quelles sont vos solutions/ installations ?

C'est à dire, que veux tu faire avec le clavier maitre ? Il ne servira qu'à brancher à un ordi ou un controleur type sampler etc
(Retomber sur un topic que j'ai crée à 17 ans et en avoir maintenant 30 mdrr :((( )
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...