Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Alimenté par USB?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
1 Alimenté par USB?
Bonjour chers amis musiciens,

Ce clavier est-il alimenté par USB, ou bien faut-il encore trouver une prise 220 pour un transfo dedié? J'en peux plus de tous ces fils et blocs transfo...

Merci d'avance,

Greg
2
Salut Greg!

pas de panique ton clavier est alimenté par usb . par contre qd tu le branches pense à aller chercher les drivers sur le site de m-audio sinon il ne sera pas reconnu!!
3
Merci bien.
En fait j'envisageais un achat et ma moitié m'a prévenu: si tu ramènes un autre transfo à la maison je te quitte!
4
lol, ben je suis le seul à avoir le modèle sans transfo et je le vends :p
5
Oh ban on va continuer en MP alors ;-)
6
Bonjour,

mon axiom 49 première génération ne s'alimente plus via l'USB, j'ai changé de câble USB en vain.

Obligé de brancher le tranfo d'une ancienne Freebox, qui par chance a le même voltage de 12v, pour faire ce dernier s'allumer.

J'ai démonté le clavier pour jeter un coup d'oeil aux soudures de la fiche USB femelle à l'intérieur.

J'essaye de bouger un peu la fiche, dans le but de desceller un jeu, ou de faux contacts qui me permettraient de l'incriminer. Mais en vain, le clavier ne réagit pas du tout.

J'hésite à me lancer dans l'achat d'une nouvelle fiche USB femelle et la souder, mais surtout ça m'obligerais à déposer la carte mère, manipulation (qui au vu des fils, autres fiches, et nappes autours) commence à devenir un peu touchy.

Y a t'il encore du monde qui pourrait me donner un avis, des conseils ?

PS : Au vu du nombre de threads sur ce clavier ici, je ne sais pas si je dois en déduire qu'il a quand même eu beaucoup de succès ou qu'il a plutôt mal vieilli à cause de soucis diverses.

En vous remerciant par avance.

m-audio-axiom-49-3161552.jpg
m-audio-axiom-49-3161553.jpg

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/