Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Key Rig 49
Photos
1/145
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

Sujet keyrig 49 et model D behringer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 keyrig 49 et model D behringer
Question peut etre débile mais je la pause quand même puis je piloter le model D Behringer avec mon clavier maitre.
2 problèmes,

le clavier maitre n'a pas de prises midi juste une USB B, existe t'il un adaptateur usb b vers midi ? (Je n'en ai pas trouvé)

sinon existe t'il une prise usb b mal vers usb b mal (le usb b c'est la forme des prises usb que l'on retrouve sur les imprimantes)
car le model d a une prise usb b femelle,(je n'en ai pas trouvé non plus ou alors via un adaptateur) mais est ce que cela va marcher?

Merci de vos lumières
2
Salut, cette question est plutôt pertinente !
Je ne crois pas que de tels adaptateurs, s'ils existent, permettent de contrôler le model D avec un clavier-maître dépourvu de sortie Midi 5 pin traditionnelle.
C'est bien dommage mais il me semble inévitable de passer par un ordinateur pour piloter un synthé avec le KeyRig.
Sinon, un Keystep d'Arturia ou tout synthé avec sortie Midi 5 pin (Yamaha Reface, ou vieux machins moins chers dont les sons sont démodés) fera l'affaire !
3
En fait, il semble que le Kenton USB midi Host puisse servir d'adaptateur pour relier le keyrig à l'entrée Midi 5pin d'un synthé. Pas essayé mais sur le papier ça a l'air fait pour ça...!
4
Merci beaucoup