Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Velocité perturbante

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 907 vues
  • 6 followers
1 Velocité perturbante
Salut a vous tous, je viens d'acquerir ce clavier, toucher nickel, plutot beau et simple. je l'utilise sous fruity loops mais j'ai tres vite été decu.

deja dans un 1er temps, le bouton de volume et de modulation ne marchent pas...

mais surtout, et je ne sais pas si c'est parceque c'est mon 1er clavier maitre et que je ne connais pas encore le materiel, mais quand je joue, il faut appuyer vraiment fort pour que le son soit fort, si j'appuie normalement, le son est assez faible, et reregler le volume note par note est tres contraignant, il m'est difficile de tapper toujours de la meme force! bref c'est super contraignat de devoir 'tapper" au lieu "d'appuyer" pour avoir qqchose d'audible.
par exemple si j'appuie tres fort, le volume monte a 120-130%, mais si j'appuie normalement (selon moi), le volume est a 70-80%, ce qui complique donc fortement la composition lorsqu'on joue des violons par exemple.
en fait l'ideal pour moi aurait été d'appuyer, et qu'un son a 100% sorte, et regler par la suite le volume manuellement.

est ce que tous les claviers maitres sont aussi sensibles au volume? est ce que vous avez des solutions pour contourner ces contraintes?
j'attends une reponse de m-audio qui tarde serieusement a venir...

merci pour votre aide :)
2
Salut!

Il s'agit de vélocité comme l'indique ton titre, donc l'essentiel n'est pas de taper FORT, mais de jouer VITE... De plus si tu tapes ton clavier comme un bourrin je doute qu'il tienne le coup très longtemps...

pour le reste je ne sais pas te répondre car je n'utilise pas fruity loops... désolé.
3
L'intérêt de la série keystation est justement de développer un toucher autre qu'un toucher synthé, qui puisse procurer un peu de sensations à ceux qui ont l'habitude des pianos.

- soit le clavier n'est pas adatpté à ton besoin : reprends un clavier sans vélocité ou plus orienté synthé.

- soit tu t'adaptes à ce type de toucher en ayant la dynamique d'un jeu de pianiste

- soit tu corriges les vélocités en MIDI dans ton séquenceur. Il est possible d'appliquer des filtres, style +50 à toutes les notes, toutes les notes à 100, etc...
4
Tout d'abord, un grand merci a vous deux pour vos reponses super rapides, ca fai super plaisir :)

quand je joue vite, du piano par exemple, j'ai tendence a encore moins tapper fort et justement le son diminue de temps a autre, le volume des notes est tres variable dans la compo...

un clavier sans velocité, etant donné que je ne m'y connais tres peu, et que je suis surtout limité par l'argent, je ne sais pas trop comment me sortir de ce clavier.

donc il y aurait donc deux solutions:
-soit c'est a moi d'avoir un apprentissage rigoureux pour mieux maitriser ma frappe.

- ou soit je trouve comment on fait sur fruity loops pour mettre toutes les notes a 100, ce qui serait mieux pour moi je pense, etant donné que je prefere me concentrer sur l'artistique que la technique.

au passage si vous etes curieux et que vous voulez mieux cerner ce que je peux faire, vous pouvez ecouter qq sons que j'ai fait sur mon myspace www.myspace.com/freemindofbabylon

encore merci pour votre aide sympathique les gars :)
5
J'ai la solution! pour tout mettre a 100% de volume, pour ceux qui ont fruity loops, il suffit de mettre "none" a l'option "link velocity to" dans le menu midi. comme ca, la pression d'une touche donnera un son tout de suite au niveau normal, au compositeur de regler le volume manuellement.

ca regle toujours pas le probleme du bouton volume et modulation qui ne marchent pas, mais c'etait pas le plus important. le plus important pour moi etait de ne plus composer en tappant sur mon clavier de pc :D

sinon encore merci a tous ceux qui ont lu ce topic, aux gens qui ont cherché a resoudre mon petit probleme et surtout a sygwel qui m'a suggéré la solution.
bonne continuation a vous tous les gars ;)
6
Salut a tous :)
Content que t'es reglé ton probleme de velocité mais ce n'est pas normale que les autres commandes ne marchent pas ... t'es bien en USB ??

Au passage j'ai le meme probleme de velocité mais sur cubase :oops: comment desactiver le control de velocité dans cubase pour le clavier ?
Merci en tout cas !
7
Page 500 manuel pdf en francais ++
8
Salut bundi, desolé pour la reponse tardive, effectivement je suis bien usb, mais j'ai contacté m-audio pour le controle du volume et de la modulation qui marche pas (le signal midi passe pourtant bien jusqu'au logiciel, y a une "del midi" qui s'allume a chaque fois qu'on sollicite le clavier), je vais tester ces options sur un autre logiciel pour voir si ca vient de fruity loops ou du clavier.

a++ ;)
9
Il courant que les filtres par défaut des séquenceurs coupent les messages midi autres que les "note on" et "note off".

essaie de régler le filtre de façon à laisser passer tous les messages midi pour récupérer modulation et volume général.

ca semble la piste la plus probable, puisque tu nous dis que ton logiciel recoit bien des messages midi lorsque tu tripotes le clavier :)
10
Merci sygwel, effectivement ca semble la piste la plus probable, j'ai testé le clavier sur un plugin en stand alone et tout marche tres bien, le probleme reapparait en vsti sous fruity loops donc le probleme vient du logiciel.

maintenant dans les options midi sur fl studio il n'y a pas enormement de parametres, j'ai essayé de cocher/decocher certains boutons mais rien ne se passe, et je veux pas non plus toucher a n'importe quoi sans m'y retrouver apres.

je vais donc essayer de me plonger dans la doc de fruity loops online.

encore merci pour votre attention ;)