Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 49
Photos
1/28
M-Audio Radium 49

Sujet Projet d'achat du Radium mais appréhension des touches qui se barrent

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 637 vues
  • 2 followers
1 Projet d'achat du Radium mais appréhension des touches qui se barrent
Pour l'instant je suis fixé sur ce clavier maître, j'essaierai de gratter l'alim autant que possible au passage :clin: Par contre, j'ai un peu peur de la qualité des touches...

En effet avant de faire mon choix, j'ai écumé un peu tous les threads parlant de claviers maître, et à chaque je retrouve des gens qui râlent de la qualité de finition, des potards qui meurent au bout d'un mois, des touches qui restent appuyées ou qui remontent pour se faire la malle...

Et en dessous des 200 €, j'ai sans arrêt retrouvé ce défaut, du coup je préfère largement me payer un truc plus cher pour qu'il dure. Mais voilà, j'ai vu un avis sur le Radium 61 touches qui invoque ce genre de problèmes avec les Radium...

Donc j'aimerai savoir si parmi les utilisateurs acharnés du Radium, et qui l'ont acheté depuis plusieurs mois, est-ce qu'il y a des problèmes qui ont été rencontrés ? Sinon il va falloir que je me rabatte sur le Edirol PCR-50, mais encore plus cher, donc ça encore faire reculer la date de mon achat :(((

Mais bon, je veux absolument quelque chose de parfait, et qui le reste à long terme, et pour ça je suis prêt à y mettre le prix pour pas avoir a regretter mon achat... Mais si c'est pas cher c'est mieux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Salut,

Je possede le Radium49 , vu que je ne suis pas pianiste et que je m'en sert juste pour mes arrangements, ca me suffit, mais bon c'est clair que c'est tres plastoc (à ce prix là ! ! !), j'ai des amis pianistes qui l'ont touchés, ils rigolent encore
:lol: Une touche qui a laché apres un mois et seulement 2 utilisations !
Mais bon c'etait garanti (2 mois d'immobilisation quand même)

Bon tout depends ce que tu veux faire !!
3
Ben justement, ce que tu me dis ça me motive pas du tout là :((( Moi ce que je veux en faire c'est composer, jouer entièrement mes partitions MIDI au lieu de tout entrer à la main, accessoirement apprendre à jouer du clavier... Il va peut être falloir que je me rabatte sur les Edirol alors ! Et merde... :fache2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Moi aussi je recherchais un clavier maître dans cette gamme de prix et après avoir pas mal fouiné sur audiofanzine j'ai commandé l'Evolution MK449-C (pas encore reçu).
Ce qui m'a décidé c'est surtout l'avis de Mad Hatter qui disait qu'il était de meilleure qualité que le Radium 49. https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C25621.html
5
Salut,
J'ai un radium 61 depuis bientot une année, et pour le moment tout va bien, pas de touches qui reste coincées ou qui fonctionnent pas, mais c'est vrai que ça fait plastoque, et moi je l'utilise pas pour jouer du rachmaninov c'est clair, je fait mes lignes de piano ou de synthé et des clac-boum-tschiiii sous kontakt, donc pour moi ça va bien, mais je prefererais avoir un clavier maitre "touche piano" et un peu plus solide mais pour le prix....
6
Ben moi je cherche quelque chose de vraiment solide, et j'ai l'intention d'apprendre le piano dessus donc de le faire souffrir... je pense que je vais me jeter sur un Edirol PCR 50 finalement :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Ce clavier est vraiment merdique :furieux:

Je m'en sers une fois tous les 3 mois et à chaque fois mauvaise surprise, j'ai à nouveau une touche qui déconne ....

:fache:
8
Moi j'ai le PCR 50 d'Edirol depuis Noël, mis à part le fait qu'ils ont sorti une amélioration de leur gamme 1 mois après mon achat j'ai pas eu à m'en plaindre, et pourtant il souffre (vengeance) :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
J'ai pour ma part une touche qui a sautée mais en fait elle était juste déboitée, un ch'ti tournevis est le tour était joué.
10
J'ai le Radium 49 depuis Deux ans déjà.
Il fonctionne impec, j'ai pas de touches qui bloquent.
Le premier que j'ai reçut avait un defaut de fabrication, je l'ai retourné, j'ai eu un autre et depuis RAS.

Citation : dambass -> Je m'en sers une fois tous les 3 mois et à chaque fois mauvaise surprise, j'ai à nouveau une touche qui déconne ....



Tu as qu'à t'en servir plus souvent, ça évitera à ton clavier de rouiller :lol: