Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Code 49
Photos
1/157
M-Audio Code 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Code

8/10

Sujet Bug presets :(

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 3 followers
1 Bug presets :(
Bonjour,
j'ai un gros problème, et je voudrais savoir si cela vient du modele lui même ou d'un défaut de mon clavier.
J'ai sauvé qq presets différents avec pour chacun, zone, channel et octave.
Et si j'eteins le clavier lorsqu'il se trouve sur un autre preset que le 1 (nommé d'office GNMIDI), je perds TOUS les sauvetages effectués, et dois tout reprogrammer. Il faut ABSOLUMENT que j'eteigne en étant sur le preset 1 pour qu'il garde en memoire les réglages de mes différents presets
Incompréhensible..
Qq'un a t il rencontré le même problème et aurait il une solution ?

Par avance, merci

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 18:25:18 ]

2
Salut,
Utilises-tu l'éditeur soft de M-Audio ?
Est-ce que, lorsque tu a modifié/créé un preset, tu sauvegardes bien celui-ci via edit + C2 + C3 ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
salut !
merci pour ta réponse ! Je n'utilisais pas l'editeur soft, mais je viens de l'installer. ça m'a déjà permis de pouvoir renommer les presets :)
sinon oui je sauvais bien les presets via le clavier. Je vais voir si le pbl persiste après avoir créé es patch via l'editor mais je crains que oui. Mais au pire maintenant, si par mégarde j'éteins le clavier sur le mauvais patch, ou s'il ya coupure de courant, je peux reexporter les presets assez vite vu qu'il sont sauveragder en fichir sur mon PC
Merci encore !
4
Bonjour à tous,

Comme je ne parviens pas à avoir de réponse sur le forum du Code 25, je me permets de poster cette demain ici... ;)

J’ai plusieurs modules de synthés que j’aimerais piloter avec un seul clavier maître et un midi-through multi, (pour des raisons de place et d’orga).

Dans l’idée, le clavier-maître est susceptible de piloter soit un seul module à la fois, soit plusieurs modules simultanément.

Dans un souci pratique, j’aimerais pouvoir assigner un canal midi par module et pouvoir contrôler visuellement sur le clavier-maître, d’un coup d’œil, quel canal est ouvert.

Du coup je me demande s’il est possible d’assigner un canal midi à un pad lumineux comme suit :

Pad 1 > ouverture Canal 1 > Module 1

Pad 2 > ouverture Canal 2 > Module 2

...ainsi de suite.

En résumé, si le pad 1 est allumé, je sais que le canal 1 est ouvert, si les pads 1 et 4 sont allumés, le sais que les canaux 1 et 4 sont ouverts, etc.

Est-ce que ce genre de paramètrage est faisable ? Dans le descriptif, on parle de pads « entièrement assignables » mais rien qui corresponde directement à ma recherche.

Merci d’avance !
5
Personne ??? :8O: